Discussion en Français

Discutez en Français avec d'autres utilisateurs de Serato

MIDI - Behringer CMD DC-1 / Pads & buttons

Selecta Frantchess 9:20 AM - 14 August, 2014
Bonjour à ToOus !
Question concernant le Behringer CMD DC-1 (contrôleur MIDI) et sa compatibilité avec mon Scratch Live Rane Serato SL1 (last Version software V.2.5.0) sur mon Laptop MSI Win.8.1 (last version) :

Les pads du CMD DC-1 sont bien assignables en Midi et cela fonctionne sans aucun problème et c'est génial pour la circulation / les effets / les sample etc pour un super prix !

Par contre l'ensemble des boutons après être assignés correctement ne réagissent pas,
les boutons ne semble pas être en mesure de faire tourner "le bouton sur le software" (en fait si, mais de 1mm à droite et 1mm à gauche à gauche lol ) alors qu'il tourne bien à fond sur le CMD DC-1 à la main. Avez vous deja rencontré ce problème ? Existe t'il une solution ?

Dois je essayer en installant ITCH ?
Merci pour votre aide :-)
+++
Selecta Frantchess 8:46 AM - 19 August, 2014
Je pense que c'est un problème de " MAPPING MIDI ", étant donné que les boutons bougent que de 1mm sur l'écran, il doit y avoir une astuce pour y integrer des "valeurs" afin que les boutons puissent tourner plus "largement" de "0 à 10" par exemple plutot que de "0 à "1".

Quelques uns d'entre vous ont plus ou moins traité le sujet sur divers posts
(comme "Joachimj" avec son "créez un bouton X1/2 X2" serato.com )
Si vous pouviez me venir en aide ce serait super ! :-)

J'attend une réponse de Behringer aussi, car eux l'utilisent sur un software nommé
"Deckadance " (visible ici > youtu.be ) Si vous regardez bien son
utilisation vous pouvez imaginer ce que ça peut donner sur SSL...

Merci.
joachimj 8:46 PM - 19 August, 2014
là dans la seconde je n'ai pas bcp de temps pour me pencher sur ton problème, mais déjà as tu testé à changer le type de contrôle quand tu assignes en midi dans Serato ? C'est à dire que tu te mets en mode Midi, tu cliques sur le bouton ou le potard, tu l'assignes avec ton contrôleur, et tu appuies sur la touche "C" pour changer le type.
Selecta Frantchess 7:07 AM - 21 August, 2014
DJ JoachimJ tu es un dieu !!!! XD
Grâce à toi l'ensemble des Pads/Boutons/Le BigRoll/ fonctionnent en Midi sur le SSL
Grand merci JO' ;-)
Kurioziteou 11:41 AM - 28 August, 2015
Bonjour,

Le midi level des rotatifs de ma dc1 ne bouge que de 63 à 65 quand je regarde les niveau de midi.
C'est le cas pour tout les rotatifs.
Est ce un problème technique ou y a t'il un réglage à faire pour que le midi level des rotatif aille de 0 à 128 ?

Cordialement
raver67 11:10 AM - 3 March, 2016
Bonjour, j'utilise le CMD PL 1 et quand j'appuie sur les bouton ils fonctionnent correctement mais ils ne changent pas de couleurs, quelqu'un pourrait m'aider svp ?