Discussion en Français

Discutez en Français avec d'autres utilisateurs de Serato

Problèmes synchro

Transkalibure 9:16 AM - 31 July, 2014
Bonjour je voudrais savoir pour ceux qui utilisent des controleur dj usb (pour ma part reloop terminal mix 4) comment vous régulez le problème de synchro sous serato. Perso je joue de la psytrance et au niveau synchro c'est juste horrible, rien ne reste caller, les beatgrids sont les 3/4 du temps la ou ils ne devraient pas être, et je ne voix vraiment pas comment résoudre cela. J'ai même essayé sous un vieux set que je jouais il y a quelques années qui passe nikel sous VDJ ou traktor, et la après 4H j'ai toujours pas de synchro correct sur le premier tier du set, je n'arrive vraiment pas a comprendre. Ma fois pour quelqu'un qui utilise des timecodes je pense que c'est pas mal mais pour jouer sur 3/4 deck comme je fais d'habitude c juste horrible de devoir toute les 5sec recaler alors que cela devrait être synchro.
Tout le monde dit serato c'est le must mais pour le moment sur 3 softs différents je trouve que c'est le plus pitoyable pour jouer de la trance, ou alors c'est moi le boulet et qui capte pas comment le regler.

Donc s'il vous plaît si quelqu'un sait d'ou cela peut venir je serai très reconnaissant d'avoir un peu d'aide.

Config :
MacBook Pro Retina (i7 2GHz, 8Go de ram, disque SSD Flash de 256Go) + controleur RELOOP Terminal Mix 4

Merci d'avance
Transkalibure 10:01 PM - 31 July, 2014
Bon une journée complète de perdu et toujours de gros soucis de synchro, franchement si quelqu'un peut m'aider car la je vais devenir fou avoir claquer 450€ dans un controleur fait pour sérato et pas arriver a faire un truc je suis dépité
Marylou 11:54 AM - 1 August, 2014
Sur Serato comme sur Traktor, laisse tomber la synchro... avec ton style de musiques, ben tu es obligé de faire à l'oeil ou à l'oreille. Bon en même temps, réussir à caler 2 morceaux c'est un peu aussi ça être DJ, non ? ;-)
Transkalibure 12:11 PM - 1 August, 2014
l'habitude de jouer sur 3 voir 4 deck et j'avous que ca donne moins de liberter sur le jeux a coter de devoir resynchro en permanence.
DJ Zewolfy 9:09 PM - 4 August, 2014
La base du mix c'est caler et pas chercher midi à quatorze heure. La synchro, poubelle! Garde du temps à bosser et écouter la structure de tes titres, crois-moi, tu seras gagnant.
Transkalibure 9:17 AM - 6 August, 2014
Ca je sais bien zewolfy, et y a 10 ans quand je jouais sur des galettes oui je callais à la main, mais now on a des systèmes qui permettent de jouer sur 3/4 decks simultannées afin d'augmenter les possibilitées de ce que l'on peut faire autant en profiter. Si j'avais voulu faire du callage à la main je me serai acheter des timecode et pas un contrôleur 4 voix. J'ai eu l'occas de test plusieurs soft et pas de chance le seul que j'ai en version officiel c'est celui qui synchro le moins bien.
Traxman 10:19 AM - 6 August, 2014
Depuis l'achat du sp1, J'avoue avoir cédé à la facilité de la synchro. Du moins pour enregistrer mes mixes, ça va bien plus vite et pour tester les morceaux qui se mixent bien ensemble c'est top. Une tape sur le bouton synch quand ça se décale un peu et ça roule! (Mix vinyl) Et puis de toute façons, personne ne serait capable de différencier mes mixes a l'oreille de ceux en synchro. Mais quelques titres ont du mal et heureusement, mon expérience prend le dessus. ;)
Pas le choix, c'est comme ça. La synchro a ses limites et je ne suis pas sur que traktor fasse mieux.
Transkalibure 10:23 AM - 6 August, 2014
Traktor a des petits soucis aussi, mais quand tu modifie le beatgrid aucun soucis. Sur serato avec la psy trance après avoir modifier le beatgrid le soucis reviens plus loin. Sur VDJ pro aucun soucis à ce niveau mais helas une des fonctions que je kiff à mort sur le TM4 c'est les filtres sous les equa pour chaque bande (ce qui marche au top pour sérato) mais sur vdj ca le rend un peu useless hélas.
jawas 6:30 PM - 16 June, 2015
C'est vrai que la fonction sync est super mauvaise, la beatgrid est souvent fausse avec serato et des fois c'est le bpm qui est complètement faux ( dommage , car d'autre logiciel qui sont plus vieux calcule mieux et la fonction sync est mieux gérer )

il devrais s'n inspirer ( car pas pratique si l'on veux mixer jusqu’à 3 deck )

Je pense que la syncro fonctionne mal car , le logiciel au préalable à mal calculer la beatgrid et ou le bpm ( quel dommage )

il devrait faire une correction sur ce soucis ( serato) c'est énervant.

que beaucoup de titre sont mal calculer ou pas de beatgrid ou beatgrid mal positionné !

il faut la refaire ou la faire à la main ( c'est très embêtant et cela prend enorment de temps)

merci

j'espere que ce message sera transmis à l’équipe de serato pour une correction assez rapide

merci
jawas 9:25 PM - 22 August, 2015
pas de nouvelle de l’équipe de serato par rapport à se soucis , ce serait portant cool que cette fonction fonctionne correctement .
jawas 9:35 PM - 22 August, 2015
les bpm et les beatgrids sont mal calculer , même avec de la dance ou techno ou electro 2 titres sur 4 sont bon , j'ai teste avec disco et funk c'et horrible identique

comment resoudre
Marylou 9:18 AM - 25 August, 2015
Aucun logiciel ne pourra parfaitement faire ça. Et entre nous ça à quoi ces fonctions? A rien.. y'a aucun intérêt, non ?
man'X 11:34 AM - 25 August, 2015
Intérêt pour ceux qui mixent en Sync, confort visuel pour les autres.
Rekordbox est très bon en calcul BPM et mise en place des grids (grids incompatibles avec Serato dommage)
Marylou 5:35 PM - 25 August, 2015
Mouais... mais qui mixent encore de nos jours avec la synchro, sérieux? Même Guetta a arrêté... je l'ai constaté à Paléo, j'y bossais.
jawas 6:07 PM - 25 August, 2015
Guetta et autre synchronise bien sur comment veux tu qu'ils mixent avec 3 voir 4 platines , meme les pro utilisent .

je dit pas le contraire pour juste 2 morceaux

de nos jours on essayent de vouloir faire des petit mix sympas avec 3 disques ( soit 2 fois le meme titres et un autres ou autres )
Marylou 7:34 PM - 25 August, 2015
Non non j'insiste il avait des clefs USB et des CD... avec des mix de 20 min. dessus. Je suis formelle. Et il n'y avait que très rarement 2 pistes en même temps.
KissMyGrass 8:39 AM - 21 December, 2015
Mais les gars ... Les vrais DJs mixent sur 4 decks sans forcément la synch.
La synch c'est la facilité. Probablement la plupart des DJ utilisent la 1ere synch pour le BPM, pas la deuxième pour la jauge.
Tout simplement parcequ'un DJ doit savoir caler ses sons à l'oreille, c'est ce qui rend la chose interessante, là où tu ressens la musicalité, ù tu te décroches de ton écran, d'où l'utilité, la difficulté et la jouissance des CDJ.

Mais, je vous l'accorde, plus le temps passe, plus la synch sera présente dans les sets/mixs, et de nouvelles fonctionnalités apparaitront ...