Discussion en Français

Discutez en Français avec d'autres utilisateurs de Serato

Numark NV

DJ D8 5:27 PM - 14 July, 2014
Salut tout le monde, vous avez vu ça !

www.numark.com
DJ Trice 8:33 PM - 14 July, 2014
Oui, on m'a montré ce truc.
A 1ère vue... bof... on testera quand ca sortira, mais c'est pas du tout le genre de machine qui me ferait revendre mon SZ.
DJ D8 9:54 PM - 14 July, 2014
Non ça c'est sur on est plus dans la gamme du SX je pense mais il y a de bonnes idées avoir en vrai.
DJ Trice 3:11 PM - 15 July, 2014
Je ne veux pas faire mon chiant mais... je ne vois pas l'interet de cette bécane. Pour ma part:

1> T'es obligé d'avoir un ordi, ce n'est pas une bécane autonome (c'est pas le but...ok) mais du coup, je vois pas l'interet des mini écran.

2> Meme si je veux fermer l'écran du PC pour rester que sur le controlleur (comme dans cette pub à 2 balles).... bah non... comment je fais pour rechercher un titre avec la fonction recherche de serato ???

3> J'aime bien mixer sans casque quand j'envoie un track (le casque c'est juste pour préparer) ... et la vue sur ordi (wave superposées) me permet de vérifier que je suis toujours calé sur mon mix (sans remettre le casque) ! Sur cette platine donc, ca m'arrange pas ! Bien sur rien ne m'empeche de continuer a regarder mon pc... mais dans ce cas, je vois pas l'interet de la platine... (qu'on me parle pas de mixer à l'oreille... ce n'est pas le sujet et c'est acquis depuis longtemps)

4> ... je m'arrête pas pour l'instant mais je suis sur qu'en regardant de plus près, j'en verrai d'autres.

En tout cas, j'espère qu'il y a un mode pour voir sur les écrans de la platine, les fonctions qui ne sont habituellement qu'affichées qu'à l'écran de l'ordi: la on y verrait un interet (exemple sur quelle durée d'auto loop on se trouve (1, 4, 8,...): on est obligé de vérifier sur l'ordi avant d'utiliser la fonction (donc l'avoir sur la platoche serait ben par exemple)
DJ D8 4:15 PM - 15 July, 2014
Je comprends tes remarques, moi j'ai surtout l'impression qu'on se rapproche de plus en plus vers des surface de contrôle qui ressemble de plus en plus aux platines traditionnel type CDJ et non sans me déplaire. En effet je trouve l'affichage direct et indépendant plutôt souple à l'utilisation et en effet encore plus d'intérêt si tu as les informations direct (loop etc...)
Dj FuLL 10:44 AM - 19 July, 2014
il est pas comparable au SZ il est 2 x plus petit et 2 x moins cher, je demande également à voir mais c'était pas trop tôt d'intégrer enfin de vrais écrans dans un contrôleur.
Mon premier et dernier contrôleur date de 2003 et disposé déjà d'un affichage déporté avec n° de track, pitch n time sur la télécommande :) c'était un un D-vinyl 2020 acheté 999 euros à Surcouf Daumeslil lol une petite révolution pour mixer sur du vls time codé.

Je demande à tester, ça reste quand même un contrôleur full serato et pour un contrôleur transportable pour petite soirée il est clairement bien placé.