Discussion en Français

Discutez en Français avec d'autres utilisateurs de Serato

Problème Audio Drop Out Warning

Val_ 10:02 PM - 28 June, 2014
Bonjour, je viens à vous pour un problème, j ai de plus en plus un petit point jaune et rouge qui s allume en haut à droite ( entre la touche setup et l heure ) le message d erreur est Audio Drop Out Warning, en clair il me dit que je risque donc un décrochage du son et me conseil de couper les autre programmes, wifi etc etc .

Je suis sur un macbook pro 2013 2,3 GHz Intel Core i7 16 Go 1600 MHz DDR3 , et quand je mix je n utilise aucun autre programme et je coupe le wifi et que je n utilise pas à outrance le sampler, les effets, scratch, dual play etc etc etc, ça arrive vraiment de façon aléatoire et sur du simple mix ( version 1.6.3 de serato )

Je pense qu avec une config comme ça je devrai être tranquille non ?

Je précise que je n ai pas encore eu de coupure, mais ce message m inquiète donc j anticipe :)

Quelqu un à une idée ?

Merci beaucoup !
Val_ 10:07 PM - 28 June, 2014
* j ai oublié de préciser que je suis sur DJ SSX
Val_ 2:23 PM - 4 July, 2014
quelqu un n aurait pas une idée ? :s Merci
Traxman 10:34 PM - 4 July, 2014
Regarde voir dans le moniteur d'activité si y a pas un truc (virus?) qui se met en route.
Un ami avait chopé une saloperie qui lui ralentissait son mac.
Perso je n'ai pas de SX mais un SL3 sur un vieux macbookPro de 2009 avec 4Go de ram et ça tourne! Sans déconnecter le wifi et en laissant même safari ouvert!
Serato
Maxime V 9:29 PM - 6 July, 2014
Salut Val,

Essayes d'augmenter la taille de ton buffer audio ça devrait réduire les risques de décrochages audio.
Val_ 4:41 PM - 4 August, 2014
Salut et merci , j ai regardé dans le moniteur d activité, rien du tout :s


Maxime, : j ai jamais vraiment bien compris le buffer, pour augmenter la taille faut aller vers la droite ou vers la gauche ?

Merci
Serato
Maxime V 9:30 PM - 4 August, 2014
Plus le buffer est grand, plus il met du temps à se remplir, donc plus la latence est importante. En d'autres mots, un buffer de 1ms est plus petit qu'un de 20ms. Dans ton cas il faut l'augmenter, donc vers la droite.
djmax6201 1:28 PM - 11 September, 2014
bonjour à tous,
j'ai un peu les même probléme j'ai acheter un ddj-sx il y as deux semaine et voilà des que j'enclenche les les 6 effets sans augmenter les potards juste les mettre sur on et que jes assigne au deux decks que ce soit sur la voix 1 ou 2 sa fait buguer serato dj le tempo ralenti et sa fait plein de petit saut dans la musique ressemblant à des grésillements.
j'ai donc jouer avec la lattence à-coup par à-coup et cela ne marche pas sa bug toujours..
les version que j'ai installé sont dans un premier temp sdj 1.6.3 et 1.7 et sur les deux sa bug..
j'ai changé de port usb, couper le wifi rien n'y fait dois-je fait un autre compte administrateur sur mon pc avec rien que serato dj d'installer?
voici ma config:
asus ultrabook, i3 1.80 GHz, 8 go de ram, intel graphics hd4000,2048 nvidia geforce gt740m.
le voyant sallume orange ensuite il clignote orange rouge et pour finir rouge tous sa au fur et a mesure que j'appuie sur les boutons d'activation des effets et des des assignations decks.
de l'aide serez la bienvenue, car c'est du matoss neuf et je serez un peut déçu surtout que j'ai investi dans du pioneer...
Merci beaucoup
Val_ 3:38 PM - 11 September, 2014
Djmax6201,

La config min pour ddj sx est
32-bit : (CPU) 2.0 GHz Core 2 Duo, (Mémoire) 2GB
64-bit : (CPU) 2.4 GHz Core 2 Duo, (Mémoire) 4GB

Donc à mon avis le problème vient simplement de la, il a du mal à supporter quand tu joues les effets en plus, avant de passer sur mac j avais un 2,0 et même avec ça j 'étais mega limite :s

je me trompe peu être mais je pense que c est bien là le bug ,
Val_ 3:39 PM - 11 September, 2014
Et merci Maxime V pour les réponses :)
djmax6201 4:04 PM - 11 September, 2014
d'accord mais comment cela se fait qu'avant il ne buguer pas?
Serato
Maxime V 9:14 PM - 11 September, 2014
djmax6201 Chaque effet demande des ressources pour traiter le son, donc plus tu as d'effets plus tu as besoin de ressources CPU. C'est la même chose qu'avec un DAW sauf qu'ici il doit le faire en temps réel dans le peu de temps que tu lui alloue (la latence de ton buffer audio). En résumé, plus t'as d'effets plus tu est susceptible d'avoir des coupures audio (clics que tu entends).

A partir du moment où un effet est "On", il est actif, même si le potard est a 0.
Un i3 est limite pour utiliser autant d'effets.
djmax6201 10:06 PM - 11 September, 2014
merci maxime v c'est cool je comprend mieut je vais partir sur un i5.
tu pense que cela sera suffisant?
Et peut tu m'en dire plus sur la latence en langage "easy" lol histoire que je dorme moins béte.
si cela te dérange pas biensur. je voudrais en savoir plus sur le rapport latence et processeur.
merci
Serato
Maxime V 11:34 PM - 11 September, 2014
i5 devrait suffire du moment que tu n’utilises pas 6 effets en même temps et pitch'n time

La latence détermine la fréquence a laquelle la carte son envoie les données au PC. Si la latence est petite, genre 2ms, la carte son envoie 2ms de son a chaque fois. Plus la latence est grande, plus la taille du buffer audio augmente (plus de donnée envoyer), et plus il faut de temps pour que le PC les reçoivent donc avec un délai.
Plus le buffer est petit plus le CPU doit analyser le son rapidement afin qu'il soit joué dans les temps, sinon ça crée une coupure son.
Donc augmenter la latence réduit le risque de coupure son car le CPU a plus de temps pour traiter le son, mais a l'inverse il faut plus de temps au son pour arriver et crée un délai.
djmax6201 11:40 PM - 11 September, 2014
d'accord merci beaucoup.
donc meme avec un i5 je pourrer pas foutre les 6 effets sur "on"?
pitch 'n time c'est une expansion en plus? a quoi sert il exactement?
Serato
Maxime V 11:50 PM - 11 September, 2014
6 effets c'est pas garanti, peut être que si, ça dépend de la machine, des effets utilisés et autres paramètres.
pitch'n time est un extension pour avoir un meilleure qualité de son quand tu ralentis ou accélères une musique.
djmax6201 11:52 PM - 11 September, 2014
et il est gratuit quand ta la ddj sx et serato dj?
Serato
Maxime V 11:56 PM - 11 September, 2014
Non
djmax6201 11:59 PM - 11 September, 2014
ok merci pour tous c'est renseignement et ce temp passé a me répondre c'est super sympa.
juste une derniére chose et après je te lache, peut tu me donner le reste d'une bonne config en sachant qu'a la base c'est un asus ultrabook et qu'il y aura un i5 ainsi qu'un bonne config serato dj (réglage) j'espère ne pas t'en demander trop.
merci
Serato
Maxime V 12:04 AM - 12 September, 2014
Je suis pas sur de ce que tu veux dire par
Quote:
bonne config serato dj (réglage)

Si tu parle de la machine, je dirai 8GB de ram c'est conseillé, et SSD c'est encore mieux.
djmax6201 12:14 AM - 12 September, 2014
sur la machine j'ai 8gb, 1to hybride 24 go ssd apres en carte graphique intel hd 4000 et 2048 nvidia geforce gt 740M.
pour serato comment bien le configurer pour pas que sa bug, les reglages au niveau du mix dans les preference car il y as des choses pas trop compréhensible et si il faut le mettre dans une autre session sur le pc.
Serato
Maxime V 12:18 AM - 12 September, 2014
Y a pas grand chose a configurer, les réglages par défaut suffisent. Juste la latence audio, et être sur d'avoir les derniers pilotes audio, USB, et firmware du contrôleur à jour.
djmax6201 12:23 AM - 12 September, 2014
a ce sujet il faut installer un driver windows pour le ddj-sx ( ce que j'ai fait) mais faut installer aussi un firmware en plus ou il est compris dans l'installation du driver?
djmax6201 12:24 AM - 12 September, 2014
que faut il exactement installer pour le controller?
Serato
Maxime V 1:00 AM - 12 September, 2014
Le firmware c'est le programme dans le contrôleur, y en a toujours un d'installé. Faut aller sur le site de Pioneer pour le mettre a jour, et avoir les instructions.
djmax6201 1:46 PM - 12 September, 2014
bonjour maxime v
après des jours de bataille, après avoir contacter serato et pioneer et après avoir eu tes précieux conseils j'ai enfin trouver le probléme :)
Alors certe le processeur est un peut limite ( même si ce n'était pas le probléme) merci d'avoir appuyer sur le probléme su processeur au moin cela ma permis d'en savoir plus et de le changer par la suite je me suis coucher moins bête lol
en faite j'ai télécharger le firmware ou du moins sa mise à jour ( manipulation que je n'ai jamais faite) et en ayant mis la mise a jour plus de probléme même avec tous les effets allumé.
donc je pense qu'il fallait faire une mise à jour du controller par rapport a la version serato dj 1.7. je trouvais sa bizzare que depuis que j'ai changer de version de serato et que j'ai activer le wolf packs sa buguer.. néanmoins je vais quand même passé sur un corei5 voir i7 :)
merci pour le temp passer et tous tes conseils c'est super cool.
le firmaware met à jour le controller automatiquement ou il faut à chaque fois sur pioneer support?
dj bizznizz 2:19 PM - 12 September, 2014
La mise à jour se fait par toi même. Faut surveiller le site, ou alors sinon tu t'inscris à la newsletter pioneer. Tu recevras un mail à chaque mise à jour du firmware.
Serato
Maxime V 9:15 PM - 14 September, 2014
Ok étonnant que ce soit dû au firmware. Tant mieux si c'est réglé.
Tomygone 4:00 PM - 27 December, 2014
Bonjour j'ai exactement le même problème avec ma numark NV... Le bouton reste rouge et c'est impossible de mixer.. Ya il comme avec pionneer des mise a jour du firmware possible ? Sachant que c'est un modèle très ressant ? Merci de me répondre
laurent WARO 3:45 PM - 16 July, 2017
J ai un problème de voyant or que mon mack est en tres Bon état i 7 pas de sousis carte mère ou son deja vérifier mais je suis sur La djm s9 et depuis peu j ai des décrochages audio j'ai changé de mack et Sa lé fait pareil qui àu e solution
DJ Mell 07 11:21 AM - 17 July, 2017
Un ordi en bon état est une chose !

Il faut connaitre la version de l'OS, l'année, ssd ou hdd, nombre de mémoire..., la version de SDJ et la DJM est elle à jour niveau firmware ou autre... ?
laurent WARO 4:53 PM - 17 July, 2017
Certes la version De dj serato est la dernière lé mac 2011 i7 8 g de ram iOS Yosemite et 500 g ssd mais il a des décrochages audio malgré que l ancien j avai un problème de carte mere La il reproduit mais à faible dose à t il un réglage à faire la djm est à jour
DJ Mell 07 6:04 PM - 17 July, 2017
Ici tout pour ta DJM s9 : www.pioneerdj.com

As tu réalisé toutes les optimisations possibles de ton Mac :

support.serato.com

support.serato.com

support.serato.com

support.serato.com

As tu essayé de vider la Dram ?

Avant le démarrage... maintenir les touches "cmd + alt + p +r" et tout en gardant les touches appuyer, démarre le mac (garde les touche maintenu) tu auras un gong ! La dram se sera vidé ! Toutefois, de vider la dram une fois... peux ne pas être suffisant ! Tu pourras refaire la manip deux fois, si tu le désires !

Pour ma part... je fais la manip avant chaque prestations ! malgré que j'ai installé 16 go !
La dram étant souvent sollicité par différentes applications... celle-ci peut-être vite saturé.

Yosemite a rien avoir !

As tu activé le Trim pour que ton ssd soit officiellement reconnu ? Sinon celui-ci sera considérait comme un hdd classique, de ce fait... tu auras pas les performances aux maximums.

Tu as peut-être des fichiers corrompu ? sur Serato un éclair est indiqué devant la piste dans tes crates.
laurent WARO 9:34 PM - 17 July, 2017
Merci pour ce Tuto mais vider La dram porte préjudice o dis fonctionnement du décrochage audio et toutes lés optimisation ser a quoi tout Sa La trim je c est pas c est quoi avant j était sûr scratch live y avait pas tout c est configuration la sa devient compliquer d être dj
laurent WARO 9:44 PM - 17 July, 2017
Y'a t il aussi un Bon tuto pour bien configurer le serato je c est il donne mêmes des cours mais payant
DJ Mell 07 11:04 PM - 17 July, 2017
Scratchlive était plus épuré et moins complet ! C'était un soft qui était surtout dédié au Dvs et depuis les contrôleurs sont arrivés sur le marché et de ce faite... des fonctions se sont ajoutés ! Du coup, SDJ est devenu plus gourmand, après il y aussi un problème lié également à l'os, pour moi le meilleur restera Snow Leopard et après... Mavericks.

La trim sert à reconnaître officiellement le sdd par l'os car Apple veux imposer leurs produits en gros tu veux un sdd reconnu dans ton mac il faut que celui-ci soit vendu déjà équipées. Sinon tu profitera partiellement de ses performances.

Il faut télécharger TrimEnabler et l'installer, puis activer la trim dans le soft.

Serato a rien de compliqué ! c'est comme Scratchlive avec du Itch mélangé. Après c'est juste une histoire d'optimisation Hadrware et système d'exploitation.
laurent WARO 7:28 PM - 18 July, 2017
C est pas obligé de installer la trim alor cela ressoudera le décrochage audio au niveau du point rouge orangé USB La disque dur est d origine apres moi c est le 2 mac que j ai change et Sa refait pareil meme si j augmenté ou baisse le tampon USB
DJ Mell 07 9:56 PM - 18 July, 2017
Si la trim n'est pas actif... la vitesse de lecture et d'écriture sur le sdd ne sera pas au maximum de ses performances. C'est comme conduire une audi à 6 vitesses et qu'au final le gar en utilise que 4 vitesses tout en appuyant l'accélérateur à fond pour essayé de rouler à 200kms/h !

Si c'est pas pour exploiter les performances du sdd... autant prendre un hdd hybride, ça reviendra moins cher et il y aura moins de bidouille à faire.

C'est un mac d'occasion ?

Ta ram tourne à quelle fréquence 1066mhz où 1333mhz où 1600mhz ?

Depuis 2011 la ram est peut-être fatigué?

As tu regardé si tu avais pas de fichier audio corrompus ?
DJ Mell 07 9:59 PM - 18 July, 2017
Autre possibilité... ton os est instable et dans ce cas plus qu'à faire une cleaninstall.
laurent WARO 10:00 AM - 19 July, 2017
J ai pas de ssd c est un hdd oui j ai un peu de fichier audio corompu faut faire koi pour Sa
DJ Mell 07 10:35 AM - 19 July, 2017
Quote:
Certes la version De dj serato est la dernière lé mac 2011 i7 8 g de ram iOS Yosemite et 500 g ssd mais il a des décrochages audio malgré que l ancien j avai un problème de carte mere La il reproduit mais à faible dose à t il un réglage à faire la djm est à jour


Pourtant au dessus, tu parles d'un ssd de 500g peut-être une erreur de frappe !

Donc déjà un Hdd est beaucoup plus fragile qu'un ssd car celui-ci est mécanique il se peut qu'il soit endommagé "usure d'utilisation ou endommagé à cause des des mises en veilles ou des vibrations"

Il faut supprimer tous tes fichiers corrompus pas le choix !

Par-contre si tu utilises des Mp3 on peux plus ou moins les réparer avec l'application Mp3 Scan+ repair.

Tu as tout... pour trouver des solutions à ton problème !

En espérant juste que se ne soit pas un problème matériel !

Car là, effectivement tout mes conseils servent à rien !

Pour ma part... si c'était mon matos ! j'aurais virée le hdd et fait une Cleaninstall sur un ssd type Evo 850 en 500go et j'aurai mis une mémoire de marque à la place, soit Corsair, Kingston, ou Crucial en 1333mhz, surtout, si celle qui est installé est en 1033mhz en 8go car les barrettes de mémoires dans les mac sont des produits génériques de ce faite, il faut savoir que les performance sont inférieurs de 20 à 30% par rapport à des mémoires haut de gamme en plus sur les macbook de 2011 il me semble qu'on peux pas installer plus de 8 go et c'est bien dommage !!!
laurent WARO 10:44 AM - 19 July, 2017
Merci bien AVec tous c est post je les mettre en application
laurent WARO 3:08 PM - 19 July, 2017
J ai voulu change lé disque dur mais lé magasin ma sortie je vai lé flingue le mac marche il encaisse mal lé ssd maintenant je vai faire AVec les lyon du bord comme on dit mais lé configurer bien pour qu il n est pas de décrochage audio
laurent WARO 3:14 PM - 19 July, 2017
Les caractéristiques du mac sont 2 ghz Intel core i7 mémoire 8 go 1333mhz ddr3 Intel graphics 3000 512 mo disque dur 500 go hdd sata
laurent WARO 3:15 PM - 19 July, 2017
Il a eter remis à zéro tous lés logiciel et lé mac on La réformater
laurent WARO 8:14 PM - 22 July, 2017
Ou trouver des ssd pas cher à acheter
DJ Mell 07 3:50 PM - 23 July, 2017
Rue du commerce, discount, webdistrib.

J'ai équipées mes 2 MacBook avec des SSD Samsung j'ai une gamme Série Pro 830 en 256go je l'ai depuis au moins 5 ans et l'autre en Evo 500go je l'avais payé 150 euros sur Cdiscount il y a un an.

La gamme Pro est supérieur... grâce à la mémoire cache !

Je vais remplacer mon 256 go par un 512go toujours en gamme Samsung série 850 pro.
laurent WARO 9:43 PM - 30 July, 2017
Bonjour quel cellule serai t il conseiller pour serato dj j ai les cellule ortofon mais elle sont fatigué et COmbien De temps on garde les cellule merci
laurent WARO 9:43 PM - 30 July, 2017
Ortofon serato celle que j ai acheter il y'a 2 ans
DJ Mell 07 10:55 PM - 30 July, 2017
Pour l'usage uniquement avec Serato... toutes les cellules sont compatible le signale retransmis
est une fréquence de 1khz donc ça demande pas une performance particulière, il y aura juste des cellules plus costauds que d'autre, en fonction de l'usage : Scratch où Electro et variétés.

Pour ma part, j'utilise des Ortofon Om et des Ortofon Scratch.

Si tu utilises les vinyles Serato et aussi des vrai vinyles... le top, c'est les Shure M44 !
laurent WARO 8:58 AM - 28 August, 2017
Bonjour besoin d aide je revient vers vous pour lés conseil j ai fait une soirer ce week mon mac a fait un décrochage audio AVec lé point rouge du coup redémarrage de tout au final la plupart de mes dossier musique n était plus relié à serato c est un mac 2012 avec i7 mais lé disque dur hdd les ancien encore aurai t il un conseil La dessus
laurent WARO 5:00 PM - 1 September, 2017
Et La taillle verte du processeur ne fait que augmenter sachant j ai que lé logiciel dessus et tous mes fenêtres sont fermées
DJ Mell 07 8:20 PM - 1 September, 2017
Bizarre ta situation!!!

Voici des liens pour optimiser ton mac :

support.serato.com
DJ Mell 07 8:23 PM - 1 September, 2017
Installe le soft "smc fan control" sur ton mac afin de voir si le processeur n'est pas en surchauffe.
laurent WARO 5:57 PM - 2 September, 2017
Je vais faire Sa merci mais il se peut nouveau serato demande beaucoup de puissance
laurent WARO 7:10 PM - 2 September, 2017
Y'a pas un lien d optimisation en français
laurent WARO 11:32 PM - 2 September, 2017
Effectivement j ai mis lé Programme mais Sa varie AVec 40 et 60 degré de chauffe