Discussion en Français

Discutez en Français avec d'autres utilisateurs de Serato

Serato oui... mais Discretement au bureau

Selecta Frantchess 11:54 AM - 23 April, 2014
Bonjour à tous !

Il se trouve qu'en ce moment j'ai beaucoup de temps de pause au bureau.
Alors peut etre que quelques uns d'entre vous ont trouvés cette astuce :

Celle de pouvoir preparer Playlists/cue/loops etc... pendant la pause café ou du
midi au bureau, ou bien meme pendant les longues heures creuses de solitude
de la journée sans pour autant devoir branché la carte Son Rane etc... mais juste au casque.

Ma config au bureau est i-Mac (mais je ne souhaite pas preparer cela avec i-tunes)
et ma config à la maison est PC. Je veux donc pouvoir une fois rentrer à la maison avec mon Disc dur externe, retrouver mon taf (lol) fait sur Serato idem tel que je l'ai quitté à 18h en sortant du travail.

Quel logiciel ? quelle façon de faire ?
Merci :-D
DJ Trice 1:26 PM - 24 April, 2014
faut installer serato au bureau (sans brancher la carte son) pas d'autre choix
Binchou 8:13 AM - 25 April, 2014
@Selecta Frantchess

Dans tout le cas en regardant bien tu fait un double taff (2 plate-forme différentes) donc tu pert du temps au lieu dans gagner (c'est mon avis).

mais le problème vient du fait que serato (tout comme tracktor) ne sont pas fait pour travail sur multi plate-forme.

Donc le mieux, tu te prend un petit portable, en meme temps du glisse 2-3 films, et tu te met bien au taff lol
DJ Trice 9:32 AM - 25 April, 2014
ou simplement tu bosses sur disque externe: comme ça t'es toujours opérationnel quelque soit le pc sur lequel tu mixes.
Binchou 9:52 AM - 25 April, 2014
@DJ Trice

Se serait une solution mais comment indique a serato que tu utilise une disque dur externe ?

Il y a rien dans le setup qui peut indique le chemin .... sauf si tu passe part Itunes ou logiciel tiers.

Donc cela reviendrai toujours a faire un travail en double ...

1 : installer Itunes ou autres sur les 2 plateformes
2 : savoir si précisément le fichiers générer par l'application aura la même compatibilité (celui ou tout est inscrit (tag, playlist etc) fichier XLM pour Itunes)
3 : la pérennité des données dans le temps ( j'ai pas trop confiance a bouger mes sons sur disque dur externe ) il peut toujours avoir un truc qui cloche.
DJ Trice 11:00 AM - 25 April, 2014
...euh... lis la notice Serato, tu iras mieux après lol
Binchou 11:26 AM - 25 April, 2014
Mdr ta raison plié
Selecta Frantchess 11:37 AM - 6 May, 2014
Bon effectivement,
j'ai ramené mon Disc dur externe pour travailler les playlists sur le MacBoOK du bureau, ça marche pas mal lool, je fixe les cue etc, edit des tracks, je ne suis pas mécontant. (tout ça sans itunes)
Parcontre je ne me souviens plus comment j'ai fait pour la config les gars...
Mais je crois qu'à la 1ere Crate créé j'ai glisser les Wav direct dans le logiciel.
(le dossier backup serato est bien sur le DD externe, parfait)

Et quand je rentre à la casa le soir, tout est dans l'ordre... SAUF les Smart Crate (bleues) qui
n'aparaissent apparement que dans le PC/MAc où on les as créées. Meme en ayant
coché le "Protect Library" .
Merci les gars ;-D

Ps.: il est bientot 14h00 je dois y retourner justement looool
joachimj 10:25 PM - 6 May, 2014
Bonjour,

les smart crates ne sont pas enregistrés dans le répertoire "_Serato" à la racine de chaque disque (ici ton disque externe), mais dans le dossier "_Serato" qui est placé dans le répertoire "Ma Musique". Il faut donc que tu copies aussi ce répertoire dans le répertoire "Ma Musique" (en ne confondant pas les différents répertoires _Serato dont les contenus ne sont pas identiques). Le "Protect Library" n'a rien à avoir avec çà, cette option empêche juste d'effacer par erreur des musiques ou crates de ta librairie, style en soirée quand t'es mort ou que t'as 3 grammes dans chaque bras lol
Binchou 5:37 AM - 10 May, 2014
@joachimj

Merci pour l'info des crates, je pensais que cela fonctionnais juste pour Itunes.