Discussion en Français

Discutez en Français avec d'autres utilisateurs de Serato

pourquoi y a t'il des sons avec un petit éclair?

tanbys 11:22 AM - 20 April, 2014
J'aimerais savoir si ce petit éclair est risqué si on le laisse dans la playlist que signifie t'il?

Merci à tous
Binchou 3:44 PM - 20 April, 2014
Bonjour,

d'apres le manuel ...

si il y a juste l'éclair :

"Serato DJ a détecté une corruption dans le fichier. Il est possible que ce fichier ne puisse pas être lu et/ou rende la bibliothèque instable. Si possible, codez une nouvelle fois le MP3 ou supprimez-le de la bibliothèque."

si l'éclair est sur fond bleu

"Serato DJ essaie d'importer une piste de la bibliothèque iTunes mais ne parvient pas à trouver le fichier."
tanbys 3:48 PM - 23 April, 2014
Ah merci c'est gentil j'avoue qu'a chaque fois j'ai la flemme d'aller dans le manuel
Binchou 5:37 AM - 24 April, 2014
Pas de soucis !!!
Traxman 12:13 PM - 24 April, 2014
Quote:
Ah merci c'est gentil j'avoue qu'a chaque fois j'ai la flemme d'aller dans le manuel


Ça je comprend pas! Il suffit de 15s pour trouver la réponse dans la doc en PDF!!!
Tu vas donc poser une question pour chaque icône de serato???
Binchou 12:52 PM - 24 April, 2014
@Traxman : lol tu es dur ....
lazy soul 2:41 PM - 24 April, 2014
Il y-a déjà eu plus dur sur ce forum .
À l'époque de Couin Tanbys se serait fait insulter de parasite par 3 ou 4 personnes sur 2 pages .
Cette époque ne me manque pas .
Binchou 8:00 AM - 25 April, 2014
@lazy soul : Ha bon !! ??

Je pense que la réaction de @tanbys est commun a pas mal de Dj .... On achète du matos et direct on attaque le son, on joue avec nos platines ....

La documentation, on verra quand on as le temps et puis le temps passe ....

Ca ma pris 2 seconde pour lui répondre, cela m'aurais fait perdre et de l'énergie et du temps a débattre pour rien avec des rageux.

Ok, il aurait évite un post sur le forum mais je ne savais pas que l'on été paye au post lol

comme tu dit Lazy, heureusement j'ai pas connu cette époque :-)
lazy soul 8:22 AM - 25 April, 2014
Nous sommes d'accord ! ^L^
Marylou 1:10 PM - 25 April, 2014
Aaaaah c'était le bon vieux temps! Ca dégommait sec... mais souvent tellement juste! Aaaah nostalgie quand tu nous tiens.

PS: Vous me vexez un peu là les gars... c'est comme si j'existais pas, alors que de temps en temps, je remets en place propre en ordre! ^^
Binchou 1:29 PM - 25 April, 2014
@Marylou

Apres si c'est dans la bonne humeur pas de soucis.

Honnêtement quand j'ai vu écrit "Ca dégommait sec... mais souvent tellement juste!" j'ai rigoler tout seul ...

pourquoi vexez ? tu es modérateur ?
Marylou 2:29 PM - 25 April, 2014
Non... plus.
Marylou 2:29 PM - 25 April, 2014
Trop directe paraît-il! lol ^^
Traxman 10:02 PM - 25 April, 2014
Quote:
@Traxman : lol tu es dur ....

Nan sérieux? Comme dit lazy soul, il y a eu une époque ou on n'osait même pas poser une question ici....
J'ai des enfants et une des chose que je leur apprend est de se débrouiller par eux même avant d'attendre l'aide de quelqu'un.
Et j'ai un pote comme ça, il peut pas lire 3 lignes!! Il m'appelle direct pour me demander un tas de trucs, et le gars veut se lancer dans la prod! Mdr! La doc de Logic Pro fait 1460 pages, celle de Serato DJ 74 p et celle de SSL 36 p! Faut faire un minimum d'effort non?
lazy soul 11:34 PM - 25 April, 2014
ce qui était malsain à l'époque c'était le lynchage en meute et toujours par les même personnes , et qui n'hésitaient pas à s'auto-congratuler par ailleurs.
Le forum est sincerement plus vivable maintenant.
Les echanges "musclés" qui étaient fréquents alors sont devenus rare.
tanbys 5:04 PM - 27 April, 2014
Hey Traxman t'as des enfants OK déjà un je vois pas le rapport mais puisqu'on est là tu leurs apprend a se débrouiller eux même comme tu dis.

Donc question qu'est ce tu fout sur les forums si tu sais te débrouiller tout seul.
J'ai plus rien à dire
Binchou 5:41 PM - 27 April, 2014
@tanbys

Je pense que tu te précipite vite sur Traxman, je pense qu'il voulait tout simplement dire qu'il faut un minimum d'effort et de recherche avant de posez des questions. Chose qu'il apprend a ses enfants ... mais n'a jamais dit qu'il ne les aideras pas ....

Apres être sur un forum permet d'échanger, découvrir, discuter .... voir se prendre le choux.

Faut pas oublier que cela fait avancer les choses, la preuve tu savais pas pour les icônes donc ta fait appel sur le forum ...

Apres avouez que tu as la "flemme" de lire la doc peut irriter certain qui eux prenne le temps de la lire, après moi perso m'en fou de répondre mais je comprend Traxman.

C'est le risque du forum !!!
DJ Mell 07 5:48 PM - 27 April, 2014
A la base un forum n'est pas là pour assister un utilisateur (qui n'a jamais ouvert la notice).

Je par sur le principe qu'un forum, sert plus à des échanges d'avis sur le matériel (Rane, Pioneer, Numark, Vestax et autres...) et surtout niveau logiciel (Itch, Serato dj Intro, Scratchlive et Serato Dj et Remote...) après il existe différentes catégories d'avis... ça peut être un avis sur l'ergonomie matériel ou logiciel, puis il y a les avis concernant les fonctionnalités logiciel / matériel et les difficulté qu'on pourrai rencontrer niveau utilisation sur les différents support OS informatique (installation, visuel, compatibilité et bien d'autres...)

Et tous ça peut coser des Bugs matériel / logiciel et là le forum agis pour trouver des solutions qui puis est par mise à jour logiciel si c'est un problème rencontré par un grand nombre d'utilisateur ou ça peut être juste une question d'optimisation du matériel informatique et donc certaines personnes vont donner des conseilles pour pouvoir utiliser au mieux nos produits.

Dans les année 80, 90 et 2000 internet soit n'existait pas, soit le débit était tellement lent (sur modem) qu'on avait pas le choix ouvrir simplement la notice pour comprendre le fonctionne de ce qu'on achetait.

Depuis plusieurs années on ce retrouve avec pleins de dj assisté qui font ça, qu'ils veulent qu'on leurs mettent tout sous leur nez prêt à l'emploi ! Bin non l'autre personne aura pris le temps de lire au moins une fois la notice et si la solution n'est pas dans la notice bin là, il fouille sur le net et bien sûr il faut savoir ou fouiller... par exemple sur ce forum en haut dans l'angle à droite il y a : search serato forums et ce qu'il y a de marrant bin si on écris nos problème à 80% à cet endroit bin on trouve des solutions car d'autres personnes auront sans doute eu le même problème que vous rencontrez.

Donc moralité quand on veut on peut et si on trouve pas nos problèmes rencontré alors là effectivmenet on peut ce permettre de créer un poste pour solutionner le problème et qui servira dans le futur à d'autres peronnes. voilou !!!

Bientôt, il faudra des personnes qui viennent à domicile ou sur les lieux de prestation de ces dj pour tout leurs brancher et faire fonctionner tel et tel contrôleur ou autre... faut arrêter !!!
Traxman 6:02 PM - 27 April, 2014
Ah ah pour aider bien sur les autres qui n'y arrivent pas comme toi! Surtout pour des trucs aussi bête que même un enfant de 5 aurait compris!
Binchou 6:07 PM - 27 April, 2014
@Traxman

Laisse tombe, tu sera hors sujet la lol

Il as eu sa réponse passons !!
Antonio93 10:54 AM - 28 April, 2014
Moi j'ai un vrai problème et cherche une solution qui n'est pas expliquer dans le manuel autour du sujet des enregistrements sur un seule canal. Je post ici puisque il y a du monde qui répond à la question de tanbys disponible dans le manuel . Sinon ma question se trouve ici serato.com mais n'interresse pas grand monde ,je me sens exclu ,j'en ai les larmes aux yeux !
Binchou 6:20 PM - 28 April, 2014
@Antonio93

Creer un nouveau sujet et on va essayer de trouver une solution :-)
Antonio93 9:44 PM - 28 April, 2014
Merci pour ta réponse , c'est cool Binchou . Si je vois vraiment pas de retour ,je crée un nouveau sujet .
lazy soul 6:28 PM - 29 April, 2014
Si personne ne répond c'est peut-être parce que personne n'a de réponse à ton problème .
Antonio93 10:47 PM - 29 April, 2014
Je m'en doute un peu, donc je relance ;).Surtout que tout le monde peut faire ce test en 2 sec et je trouve intéressent de savoir si oui ou non il s'agit d'un problème ou que cette option n'existe pas tout simplement. Je ne dois pas être le seul à enregistrer par mon boitier serato ! non mais oh! ;)

Test simple pour les chauds cocos : enregistrer depuis un sl2, sl3, sl4, sl12 seulement le channel 1 ou 2 avec un vinyle serato :
résultat -> bipppppppppppp du noisemap

Même test avec un vrai vynile en THRU sur SDJ
résultat -> enregistre bien uniquement le channel 1 ou le 2 .

Donc sur Sl1 je veux bien, mais j'ai l'impression que c'est pareil pour les autres aussi ...

Donc sur Sl1 je veux bien , mais j'ai l'impression que c'est pareil pour les autres aussi ...
Binchou 7:05 AM - 1 May, 2014
Re tout le monde,

Je suis sur DDJ SX donc je ne pourrais faire le test.

Mais a la lecture de ton post, je pense que tu as la réponse.

Le bruit vient surement du timecode du vinyle serato ( biiiip ... c'est surement les 0 & 1 d'un code binaire fixe sur le disque)

Donc pour avoir tes enregistrement passe par du vrai "vinyle".
joachimj 12:12 AM - 3 May, 2014
Dsl pour le retard, en ce moment j'ai plus vraiment le temps de m'attarder ici et je viens seulement de tomber sur ce topic.
Effectivement le lynchage gratuit ne sert à rien. Pour exemple, mon tout premier message ici je me suis fait allumer par Couin qui ne me connaissant pas n'avait pas bien saisi le ton de mes propos. Depuis, je m'entends bien avec lui, il a énormément de connaissances dans plein de domaines, et il m'arrive parfois de parler avec lui en PV. Bref.
Moi aussi il m'arrive d'allumer des utilisateurs ici quand j'estime qu'ils l'ont cherché. Et là, dsl, mais quand je lis "J'AVAIS LA FLEMME DE LIRE LE MODE D'EMPLOI", désolé mais çà me fait bouillir direct !!!
Comme vous pouvez le voir, souvent, quand j'essaye d'aider quelqu'un ici, j'essaye d'être précis et donc je ne sais m'empêcher de faire des pavés d'explications. Alors çà ne choque personne, que des andouilles comme moi passent 5, 10 voire 15 min à rédiger un message pour expliquer à une fainiasse ce qu'il peut trouver dans le mode d'emploi en 30sec ?!?
J'ai commencé à toucher à l'informatique à la fin des années 80, donc en gros j'ai débuté sur les antiques MO5 (j'avais pas 10 ans que je programmais pas trop mal en Basic, la DOC fait juste plus de 600 pages...), Amstrad CPC, puis je suis devenu incollable sur MS-DOS, etc... et je ne suis pas une exception ! A ce temps là, habitant un petit village, aucun bouquin dispo pour apprendre, quazi aucune revue, et internet n'existait pas !!! On se retournait le cerveau des fois pendant plusieurs semaines sur un truc à la con où presque personne ne pouvait nous aider (avoir un ordi chez soit était rare), alors que maintenant il existe des tonnes de bouquins ou de sites où on peut presque tout trouver en 5min. Mais bon, peut-être faut (il aussi expliquer à certains comment Google fonctionne ???
Si vous êtes DJ pro et que vous avez une merde en soirée, vous remballez votre ordi et vous vous cassez ??? Le cassage gratuit je suis CONTRE, mais faut pas le chercher non plus pour ensuite aller faire l'offusqué ou le vexé de s'être fait remballé !
Sans compter qu'ici, les habitués de ce forum, on se casse aussi le cul à trouver les éventuels bugs, et à proposer de nouvelles idées de fonctions pour que TOUT le monde puisse en bénéficier. Le jour où nos conseils ici seront payants je penserai à répondre à toutes les questions à la con.
Marylou 12:19 PM - 4 May, 2014
Joachim, depuis quand je t'ai donné accès à mes pensées?!? ^^
joachimj 3:33 PM - 4 May, 2014
lol
man'X 9:43 PM - 4 May, 2014
Mon petit apport pour aider Tanbys en cas d'autres "questionnements", appuie sur le petit "i" (qui est en haut à droite entre MIDI et SETUP) et ballade toi sur l'interfaface tu auras des réponses sur la plupart des fonctionnements de base avec en prime de nombreux raccourcis clavier très pratiques.
tanbys 4:07 PM - 7 May, 2014
Merci man'x pour cette info , je préfère cette approche, mes écrits ont été mal interprété c'est pour cela que je suis véxé , moi je suis le mec le plus respectueux au monde et j'aide tout le monde , je fais juste parti des personnes qui apprenne en visu e c'est pour cela que les forums çà m'aide Ok je suis peut etre nul en informatique , mais faut pas me juger en tant que personne , après j'en veux à personne, bref je cesse avec cette guéguère e l'important c'est que tout le monde apprécie la musique parce que c'est notre passion commune et pas l'informatique ou autre chose, donc ke m'excuse auprès de traxman ou autre si mes propos ont été déplacé.
man'X 3:18 PM - 8 May, 2014
Ne t'inquiète pas, je pense que tout le monde s'est souvenu au "bon" souvenir du forum quand personne ne pouvait poser de question sans se faire remballer ! ;)

Ce n'est plus le cas maintenant. Moi non plus je n'ai jamais été très "lecture de notice", mais maintenant un peu obligé, la technologie se complique !
Marylou 7:18 AM - 9 May, 2014
Il y a aussi moins d'infos aujourd'hui! Car elle n'a plus de temps de se mettre à jour l'info!

Avant il y avait UNE charte avec 3 règles et un UN mode d'emploi EN FRANCAIS! Ajoutons, 2 MK2, 2 CDJ ou 2 Denon et une DJM et on avait fait le tour de toutes les configs grosso modo.

Les gens qui ne les lisaient pas et qui posaient des questions évidentes se faisaient remballer et c'est normal!
Aujourd'hui avec 11 OS différentes en simultané, 4-5 logiciels Serato, plus pléthore de contrôleurs qui sortent chaque 2 semaines, plus de traduction en français et des version de Serato bâclées... ben voilà quoi. Ceci explique cela!
Traxman 12:18 AM - 10 May, 2014
Lol Marylou! Faudrait relire le titre du sujet. Enfin, vous en faites tout un plat alors que je lui ai juste tiré l'oreille. Et pour info je lui ai déjà répondu plusieurs fois sur d'autres sujets ....tout aussi pertinents!
joachimj 12:26 AM - 10 May, 2014
et pis merde ! panpancucul général ! lol (çà part en vrille ce post...)
Binchou 5:21 AM - 10 May, 2014
Mdrrrrrr

@joachimj
Je te jure looool


Je dirais juste que si on pouvais être aussi actif sur d'autre sujet, on serait au top !!!
man'X 5:46 AM - 10 May, 2014
Ahahaha, je suis d'accord avec Marylou, beaucoup de configs différentes que ce soit côté ordinateurs ou matériel pour mixer, et un logiciel moins stable (il faut avouer que Serato DJ n'est pas à la hauteur du grand SSL !) font qu'il y a de nombreuses questions ! (Qui restent sans réponses pour la plupart)
Marylou 11:45 AM - 10 May, 2014
Je constate quand même qu'en soirée dans ma région actuelle du grand Genève, eh bien plus de la moitié des Dj sont encore sous Scratch Live 2.5 !
joachimj 2:27 PM - 11 May, 2014
Quote:
Je constate quand même qu'en soirée dans ma région actuelle du grand Genève, eh bien plus de la moitié des Dj sont encore sous Scratch Live 2.5 !

pareil pour le Nord de la France / Belgique
Binchou 7:58 AM - 12 May, 2014
@joachimj; @Marylou

Ici a Toulouse, Tout les dj que je connais sont sur Serato DJ.
joachimj 8:11 AM - 12 May, 2014
Je commence à sérieusement ne plus tenir d'impatience de passer sur SDJ, mais je sens bien que je vais attendre encore des lustres avant l'implantation des fonctions manquantes... :-(
Binchou 2:34 PM - 12 May, 2014
@joachimj

Venant de Traktor, je n'ai connu serato Dj que lors de mon achats d'un DDJ SX en espérant mon futur SZ :-)

Mais il y avait beaucoup plus de fonction sur SSL ??

J'attend la mise a disposition de la fameuse parti "midi" ...
joachimj 3:04 PM - 12 May, 2014
pas vraiment, sauf le midi out et plein de fonctions midi, le "sort cues chronogically", ...
Marylou 4:22 PM - 12 May, 2014
Le short cue chronogically c'est un scandale qu'ils aient enlevé cette option! Lorsque je cue en live je m'emmêle à chaque fois maintenant! :-(
joachimj 12:29 PM - 13 May, 2014
J'ose espérer la venue "inattendue" d'un SDJ 2.0 DONT serato a le secret, mais bon...
Binchou 7:59 AM - 14 May, 2014
@joachimj ; @j_m_deauville

Elle permet de faire quoi cette fonction ?
man'X 8:56 PM - 14 May, 2014
Que le rappelle des Cues se fasse en fonction de leur position sur le morceau et non pas dans l'ordre où on les a placé (le cue rouge n'est pas forcément la touche 1/5 en raccourci clavier, si par exemple le jaune est placé avant lui sur le morceau)
joachimj 11:25 PM - 14 May, 2014
exact, ou en expliquant autrement, à l'écran les points de cue sont placés selon leur chronologie dans la musique et non selon leur ordre de création.
Binchou 12:33 PM - 15 May, 2014
@man'X; @joachimj

Désolé mais je envois toujours pas l'intérêt de cette fonction ??!!!???

Ce que je comprend, d'après vos dire, c'est avec une seul touche, on peut appeler les point Cue qui sont place de façon chronologique ( les derniers point Cue passé devient le point Cue sur ce bouton)

Ou je suis complément a l'ouest ??

(je trouve pas de video sur le sujet)
joachimj 1:39 PM - 15 May, 2014
çà permet que quand tu crées un nouveau point de cue que tu places juste au début de ta musique, malgré que tu aies créé d'autres point précédemment, ce nouveau point soit placé en 1er dans la liste car il est placé en 1er dans la chronologie de ta musique
man'X 4:00 PM - 15 May, 2014
C'est très pratique et plus logique que les couleurs (quand tu utilises les raccourcis clavier en tout cas)
Binchou 11:35 AM - 21 May, 2014
@joachimj; @man'X

Grrrrr c'est frustrant, j'espère juste qu'ils vont remette toutes ces petites fonctions.

Je connais pas vraiment cette fonction mais il y a que cela d'intéressant entre SSL et SDJ ??
Marylou 12:39 PM - 21 May, 2014
Ben imagine toi que sur 5 pad notés de 1 à 5... ben le cue 1 est sur le pad... 3 et que le cue 2 est sur le pad... 1! Ben, c'est chiant et c'est la merde.
Marylou 12:39 PM - 21 May, 2014
Parce que tu t'attends à ce que ton cue 1 soit sur le pad 1, le cue 2 sur le pad 2 et ainsi de suite jusqu'à 5 !!!
Binchou 1:28 PM - 21 May, 2014
@Marylou

Ah OK, je comprends mieux lol le boulet mdr

Après je te dirais avec le SX (ou autre contrôleur avec pad) je garde la disposition des touches et non la couleur... Le Sz pour l’utiliser régulièrement, là effectivement les couleurs ont leur importance puisque les pads s’illuminent en fonction des couleurs...
DJ-Spark 8:46 PM - 20 January, 2015
Bonsoir à tous,

Je suis désolé de relancer ce topic, mais j'ai aussi quelques sons avec un petit éclair à côté.

J'ai bien compris via le manuel et les commentaires ici qu'il s'agissait d'une corruption dans le morceau ou autre.

Mais ma question est : comment y remédier et virer ces petits éclairs ?

Sachant que je suis sous Serato DJ 1.7.3 / Mac OS X Yosemite / Et que toutes ma bibliothèque est sur iTunes.

Merci :)
_Polak_ 1:17 PM - 23 January, 2015
En général c'est un pb d'integrité du fichier, essaye de l'ouvrir avec un bon editeur de sons puis de le resauvegarder ... ton programme devrait le ré encoder correctement, tu le rescan et hop plus d'éclair.

Ceci dit je n'ai jamais eu de soucis avec ce genre de fichiers, ca passe nickel, mais je me l'interdit en soirée ... pas envie que le PC crash en plein mix !

P.
DJ-Spark 2:18 PM - 23 January, 2015
J'ai deux sons dans ma bibliothèque qui sont comme ça, je vais les passer dans Logic et ré-exporter le tout on va voir...

Oui moi aussi les sons marchent pourtant dans le serato...
STRyk 1:46 AM - 18 February, 2015
Les modérateurs ont toujours été des salariés de Rane ou Serato...
Marylou 6:07 PM - 18 February, 2015
STRyyyyyyk! Le come-back! Comment tu vas ? :)
lazy soul 5:17 PM - 19 February, 2015
Quote:
Les modérateurs ont toujours été des salariés de Rane ou Serato...

??????
paty 2:12 PM - 20 February, 2015
Salut Spark

les sons avec un éclairs sont en général des sons que serato dj n'arrive pas à syncrhoniser.
il te suffit de les réanalyser en mode offline et tout rentre dans l'ordre

cordialement

Paty
STRyk 12:32 AM - 30 March, 2015
Bah ouais, seul le personnel Serato est modérateur.
Il n'y a pas de modérateur en dehors de ca, alors inutile d'essayer de se faire passer pour un ancien modérateur.
lazy soul 9:31 AM - 30 March, 2015
Mais qui a OSÉ faire ça !?!!??
Benjamin C 9:11 AM - 1 April, 2015
"Serato DJ a détecté une corruption dans le fichier. Il est possible que ce fichier ne puisse pas être lu et/ou rende la bibliothèque instable"
OK... voila une bonne piste pour mon cas de bibliothèque instable! :) merci
STRyk 10:58 PM - 1 April, 2015
Quote:
Mais qui a OSÉ faire ça !?!!??

Il suffit de relire les posts au dessus...
Zoben 3:37 PM - 10 April, 2015
Bonjour à tous !
Je viens de relire l'intégralité de ce post, et si il est vrai que le bon vieux temps du lynchage en meute n'est plus d'actualité, il reste quand même BEAUCOUP TROP DE FAUTES.
Sacré nom de Dieu de sa mère la pute faites un effort et relisez vous.
cordialement.
STRyk 1:02 PM - 22 July, 2015
Quote:
il reste quand même BEAUCOUP TROP DE FAUTES.

C'est comme ça...
Ils ont tous le "BAC", il ne faut rien dire...