Discussion en Français

Discutez en Français avec d'autres utilisateurs de Serato

Changer la casse Tag.?

DJ-2ni 11:36 AM - 19 April, 2014
Bonjour, je ne sais pas si le sujet a deja ete evoqué, pas trouvé. ?.
Est il possible de changer la casse c'est a dire de passer automatique ment en majuscules une case complete dans serato.
Je m explique, je tag mes mp3 avec l interprete en majuscules et le titre en minuscule, mais quand j achete des mp3 sur le net, tout est en minuscle et donc je ré-ecrit le tag de l interprete en majuscule pour chaque titre, c est long..
Y a t il un moyen plus rapide ?
Merci par avance pour vos réponses constructives...
Binchou 3:58 PM - 20 April, 2014
Bonjour,

Utilise un logiciel pour re tagger tes mp3

Pour ma part, j'utilise "Tagr" sur mac
DJ-2ni 9:23 PM - 20 April, 2014
Je ne parle pas de retaguer mes mp3 mais de changer la casse DANS serato DJ
Binchou 9:35 PM - 20 April, 2014
Hum ok, Je crois que cela n'est pas possible ...
joachimj 12:36 AM - 3 May, 2014
J'ai le même soucis depuis des années. C'est IMPOSSIBLE à faire avec Serato. J'utilise un logiciel qui s'appelle Mp3tag (gratuit) qui permet de faire des traitements par lots sur tes tags. Une fois que tu as modifié ta bibliothèque il faut juste faire un "rescran ID3 tags" dans Serato. Et surtout commencer à le faire manuellement à chaque fois que tu entres une nouvelle musique.
joachimj 12:38 AM - 3 May, 2014
J'oubliais, ce logiciel n'est pas d'une complexité extrême, mais nécessite tout de même certaines compétences et une certaine logique pour l'exploiter.
Binchou 5:39 AM - 10 May, 2014
@joachimj

Juste pour alternative a ce que tu propose, j'utilise de mon cote "Tagr", c'est simple et efficace ... (mac)

Si d'autre on des alternatives, je suis preneur
DJ-2ni 6:40 PM - 5 July, 2014
Moi j'utilise THE GODFATHER, tres bien aussi je trouve, mais lorqu'un pote me passe plein de sons d'un coup, il faut tout ré-ecrire dans serato, quelle galere
Binchou 8:03 AM - 15 July, 2014
@DJ-2ni

Bonjour,

Comment ca "ré-écrire" dans Serato ???
DJ-2ni 6:34 AM - 16 July, 2014
Hé bien voila,
je tag mes fichiers avec l'interprete en majuscule et le titre en minuscule, c'est une habitude que j'ai depuis longtemps (j'ai debuté avec SSL, puis Itch et avec SDJ maintenant)

Hors quand un ami me passe des sons, genre une vingtaine de fichiers, achetés sur le net, les tags sont tous en minuscule, je doit donc ré-écrire dans serato les noms des interpretes en majuscule un par un, c'est gonflant...

J'ai bien essayé de les retaguer, evec the godfather, mas rien n'y fait, serato me les remet en minuscule quand je les recharge dedans...
DJ-2ni 6:35 AM - 16 July, 2014
Il y a meme un Bug car meme quand je les ré-écrit en majuscule dans SDJ, des que je charge le fichier pour le lire, SDJ me remet toput en minuscule, j'y comprend rien...lol...
joachimj 7:37 AM - 16 July, 2014
Alors çà c'est un bug que je connais... En fait, quand tu modifies un tag à l'IDENTIQUE, sauf que tu change juste minuscule/majuscule, Serato ne détecte pas le changement et donc n'enregistre pas les modifications. La seule solution à çà est à la fois simple et chiante. Tu modifies ton tag en changeant majuscules/minuscules, mais à la fin tu rajoutes un caractère quelconque, histoire que le tag soit différent au niveau de la constitution des chiffres et lettres. Une fois ce tag enregistré, tu le remodifie à nouveau en supprimant le dernier caractère ajouté inutile. Et miracle...

Avce certains logiciels gratuits comme mp3 tag, tu peux ajouter automatiquement un caractère style un tiret à la fin d'un tag. Donc tu peu traiter tes fichiers comme çà, rescanner tes tags dans Serato, puis ensuite supprimer ce tiret puis enfin rescanner une dernière fois les tags.
dj bizznizz 8:53 AM - 16 July, 2014
Yes faut faire du traitement par lots là, sinon t'en as pour des jours selon la bibliothèque :p
Binchou 9:01 AM - 17 July, 2014
Ah je ne connaissais pas ce bug ???

Mais si on tag le morceau et que l’on récrit en fonction du tag le titre du morceau est ce que cela ne résout pas le problème sachant que l’on peut faire un traitement par lot ???
joachimj 9:32 AM - 17 July, 2014
je ne pense pas, car en fait Serato ne détecte pas les différences de casse dans les tags et dans les noms de fichiers aussi. Faites un test, changez un titre de fichier en majuscule ou minuscules, vous pouvez réanalyser le fichier, il restera toujours comme il était affiché au début. COmme le logiciel ne détecte pas de défférence, il ne met à jour ni le fichier (pour réécrire le tag) ni sa base de données. Par contre, si vous rajoutez un caractère quelconque à la fin du nom, nous réanalysez (ou relocate lost files pour changement de nom de fichier), puis vous mettez le nom final que vous voulez, çà enregistre la modif.
dj bizznizz 9:34 AM - 17 July, 2014
Sinon en le faisant directement dans Serato, Même si le fichier original est toujours en minuscule on s'en fou, tu le verras en majuscule dans Serato.
Marylou 5:23 PM - 17 July, 2014
J'ai testé 3x fois: Tout changement de casse est chez moi pris en compte!! Fin De Semena et été enregistré en Fin de semena ! Essayez sur des .aiff, des .waw ou des .aac et dites-moi si c'est pas que sur vos mp3 que ça merde ?
joachimj 6:48 PM - 17 July, 2014
Je n'ai QUE des mp3... Et même bug sur PC et Mac depuis la nuit des temps
Marylou 8:38 PM - 17 July, 2014
J'ai fait 10 test à l'instant et AUCUN problème...
joachimj 5:59 AM - 18 July, 2014
Entre 2 tu redémarres Serato ?
Marylou 6:30 AM - 18 July, 2014
Ben oui...
Binchou 12:11 PM - 18 July, 2014
@Marylou, @joachimj

Idem comme pour Marylou ca fonctionne !!!
joachimj 12:12 PM - 18 July, 2014
bah moi quelque soit l'ordi çà n'a jamais fonctionné
joachimj 12:13 PM - 18 July, 2014
ah oui pardon, je parle de ScratchLive, SDJ je n'ai pas encore testé puisque je le boude juqu'à avoir toutes les fonctions que j'attends...
Marylou 12:33 PM - 18 July, 2014
Aaaaaah oui ben là je parlais de SDJ effectivement...
joachimj 2:12 PM - 18 July, 2014
lol
joachimj 2:20 PM - 18 July, 2014
bah tiens, un autre bug pour te retourner le cerveau Marylou, mais cette fois dans SDJ et à propos des tags.
Dans le tag "Year", tu peux par exemple inscrire 2014. Par contre, essaye d'inscrire une date complète comme 02/05/2014 ou autre. Ensuite, essaye d'étendre la colonne de ce tag pour pouvoir voir la date complète. Et bien tu verras que c'est impossible. Ca me pose bien des problèmes aussi avec mon système de classement.
J'ai notifié et fait reconnaître ce bug depuis la 1ère version de SDJ compatible avec le SL4, la team l'a mis dans la liste des bugs à corriger, j'attends toujours...
Binchou 2:31 PM - 21 July, 2014
@joachimj

Heu ... pour ton bug ... je comprend pas mais ça fonctionne pour moi si je veux étendre une date ????

Et il me demande pas une nomenclature particulière ... ????!!!!
joachimj 5:36 PM - 21 July, 2014
Dans Serato DJ uniquement : si tu veux écrire un texte plus long qu'une simple année (4 caractères), tu ne peux pas étendre la colonne pour voir + de 4 caractères.
En gros si tu veux écrre dans la colonne Year : 01/01/2014, tu n'a pas la possibilité d'agrandir cette colonne pour tout voir.
A moins que çà aie été corrigé dans la toute dernière version que je n'ai pas pris la peine d'installer...
Binchou 1:22 PM - 25 July, 2014
@joachimj

je confirme ton bug, effectivement on ne peut pas l'ouvrir davantage
joachimj 1:27 PM - 25 July, 2014
oui et bien moi çà me gonfle, comme je mets la date complète, car à la moindre erreur de manip le champ "added" vole en éclat avec toutes les mêmes dates pour la librairie entière.
Marylou 7:50 AM - 29 July, 2014
Le jour je m'en tape mais le mois pas!!! Un hit de janvier 2014... ne marchera de loin pas en décembre 2014!!!
joachimj 10:20 AM - 31 July, 2014
C'est pas que je suis précis, mais il m'est deja arrivé d'avoir une merde avec ma librairie et que tous les champs added reviennent a la meme date, aprés pour ressortir tes nouveautés par semaine tu es foutu, surtout quand tu n'as pas la mémoires des titres. En remplissant la date complète, je sais sortir ce que j'ai récupéré la semaine de mon choix sans risque de tout perdre un jour puisque c'est enregistré dans chaque mp3.
Marylou 7:18 PM - 31 July, 2014
Je suis complètement d'accord !