Discussion en Français

Discutez en Français avec d'autres utilisateurs de Serato

comment connaitre sur quel marqueurs de sampler on est? DDJ SR

tanbys 3:39 PM - 14 April, 2014
bonjour tout le monde je m'explique j'ai un controleur DDJ SR et vous le savez on a 8 pad pour pouvoir mettre des samples et on a 4 dossier (A,B,C et D) sur lesquels chacun ou l'on peut mettre 6 samples.
Le problème est sue des fois en pleine soirée j'appuie sur un sample pour mettre un effet mais je suis pas sur le bon dossier au lieu d'etre sur le "A" je suis sur le "D" du coup ca pe me mettre un effet qui n'a rien a voir avec la musique correspondante, j'ai vu qu'on pouvait aller sur l'onglet SPX-6 et en effet voir le dossier actif OK pas de soucis mais le problème c'est que cela prend trop de place sur l'écran et du coup j'ai moins de liste de musique 4 ou 5 au lieu de 10 par exemple , je sais que j'ai mon dérouleur de sons mais j'aurais préféré une grande vue d'ensemble, Donc savez vous si j'ai en une touche sur mon ordi ou mon controleur qui me permet d'enlever ou de remettre cette interface effet ca serait plus rapide.

Merci a tous , j'espère que l'on m'a bien compris
Serato
Nicolas P 10:11 PM - 14 April, 2014
Salut tanbys

Sur ton SR, en Sampler Mode, les 8 pads sont utilises pour déclencher 6 samples, les deux derniers pads sont inutilises pour changer de "banque" (ce que tu appelles les dossiers A,B,C et D).
Pour faire ca tu peux utiliser les boutons "PARAMETER1".

Du coup les 6 pads sont illumines si tu as des samples charges sur chaque "slot"
En fonction de ce que tu as pre-charge avant ta soiree par banque, tu dois pouvoir faire la difference entre chacune de tes banques en un coup d'oeil juste en regardant les LED de tes pads.

Si tu veux "naviguer" facilement dans les "widgets" grace a ton SR, tu peux utiliser SHIFT + Clicker sur le potentiomètre de ta libraire (le gros au milieu en haut, celui qui te permet de naviguer dans ta lib), ca te permettra d'ouvrir soit le REC widget, soit le panneau des effets, soit le sampler player SP-6

Dis-moi si ca t'aide, tiens-moi au courant.

Nico
tanbys 10:10 AM - 15 April, 2014
ah merci ca m'aide beaucoup, par contre j'ai compris ce que tu m'as dit mais widget c'est quoi pour toi et le soucis avec mes pads c'est qu'ils sont tous chargés les 24 donc c'est pas facile de savoir dans quel banque je suis , vu qu'ils sont tous de la même couleur , justement peut on changer la couleur sur la SR? mais déjà t'assure grave, ca sera plus simple pour moi, thanks
Serato
Nicolas P 9:36 PM - 15 April, 2014
Salut tanbys,

Tant mieux si ta navigation va être plus facile grace a ces infos.

Les "widgets" dont je parle ce sont les différents écrans dispos que t'as en haut a gauche, juste a cote de la box qui te permet de choisir ta vue (Librairie, Extended, Stack, etc..)
Les "widgets" sont "REC", "FX", "SP-6"...

Du coup rien qu'avec shift+ click library potentiomètre tu vas pouvoir ouvrir le SP-6 et checker en un coup d'oeil sur quelle banque tu es, sans avoir a utiliser l'ordi.

Pour répondre a ta question, il n'est pas possible d'avoir des couleurs différentes / samples en Sample Mode sur le SR. (idem pour les points Cue etc)

Enjoy!
tanbys 11:20 AM - 18 April, 2014
Merci Nicolas P c'est gentil de ton aide , c hyper cool thankssssssss
DJ icecream 9:53 AM - 21 April, 2015
Bonjour à tous,

J'en profite pour vous poser une question,

Sur le DDJ-SR on ne peux donc pas avoir 8 samples par banks ? Je n'arrive pas à assigner les deux derniers pads..

Merci !
twelk 10:37 AM - 21 April, 2015
Salut ice cream!

Etant donné que serato offre 6 samples par banque(A,B,C,D)tu ne peu donc pas assigner les 2 pads restant qui comme l'explique Nicolas P,te serve à naviguer entre chaque banque de tes 6 samples!!
DJ icecream 11:25 AM - 21 April, 2015
Merci twelk !

Je n'étais pas sur, merci pour la précision. A l'avenir je vais naviguer avec les pads, ca sera beaucoup mieux pour le coup!
_Polak_ 3:34 PM - 4 May, 2015
Bonjour,

J' ai une question concernant la remarque : les 2 pads restant...te serve à naviguer entre chaque banque de tes 6 samples!!

Y a t il une commande pour bank suivante/précédente ou bien on ne peut mapper que A? B? C ? ou D ?

P.