Discussion en Français

Discutez en Français avec d'autres utilisateurs de Serato

Nouvel utilisateur Serato - Petites questions

TonyLG 1:03 PM - 13 April, 2014
Bonjour à tous,

Je viens d'acquerir une Denon MC6000MK2, joli joujou.

J'ai également une console RMX1 et RMX2 de chez Hercules.
Je les utilisent avec VDJ Pro (licence officielle je prefere préciser). Logiciel que j'utilise depuis de nombreuses années, et que lui.

J'anime quelques soirées par an, uniquement pour le plaisir.
Ce qui m'a fait amené à acheter cette Denon est qu'au niveau connectique c'est plus complet et plus robuste.

Comme la Denon est fournie avec Serato, que je n'avais jamais essayé, j'ai décidé de m'y mettre.
C'est donc la version Intro qui est fournie.

Après quelques tests assez concluants, j'ai acheté SeratoDJ chez Sonovente à 129 €. Je devrais le recevoir cette semaine (je ne pouvais pas passer par le site serato).

Logiciel Serato Intro très reactif, interface sobre, ça me plait assez.

Par contre, j'ai beaucoup de mal à comprendre pour la gestion des fichiers.

Sous VDJ, c'était vraiment très simple : liste de dossiers, on navigue, c'est clair.
Quand on fait une recherche, ça recherche partout, c'est très rapide.

Sous Serato Intro, Arf.
Au début, rien pigé.
Après quelques recherches, j'ai appris que cela fonctionnait avec des "crates".
Mon triage sur mon disque dur est basique :
Un dossier MP3, puis dedans des dossiers "slow", "dance", "disco", etc.... rien de bien sorcier.
J'ai donc créé sous Serato un crate pour chaque dossier.
Ensuite j'ai cliquer sur "rescan ID3Tag" (ça a pris un petit moment)
Cela semble fonctionner comme ça.
Ma méthode est-elle bonne ?

Autres questions (car j'ai pas encore testé) :
- Si j'insere une cle usb, Serato la verra dans la gestion des dossiers je suppose ?
- Prenons un exemple, je rajoute des MP3 dans le dossier slow. Le crate Slow va t'il les prendre en compte automatiquement ?
- Quand on fait un rescan ID3Tag, il retaggue tout ou uniquement les manquants ? (c'est pour la durée)

Merci à vous pour vos réponses

TonyLG
TonyLG 11:44 AM - 16 April, 2014
Vous embetez pas ^^ c'est reglé.
Je recois aujourdhui serato dj, je vais voir ce que ca donne avec cette denon mc6000 mk2
tanbys 2:32 PM - 18 April, 2014
salut ton tonyLG ben tant mieux si t'as des questions n'hésite pas , moi j'avoue que rangement musique j'ai galéré faut tout recommencer mais on en reparlera
TonyLG 3:54 PM - 18 April, 2014
Oui je ne trouve vraiment pas pratique ce systeme de classement par les "crates".
Je ne trouve pas ça logique. Vraiment pas clair.

J'ai remarqué qu'avec serato dj il y a moins de led eclairees qu'avec la version intro. Illogique ?!?
tanbys 9:15 AM - 19 April, 2014
alors là je sais pas du tout j'ai jamais testé la version intro , en faite t'a acheté des platines et on ne t'a pasw fourni SERATO avec?
TonyLG 9:54 AM - 19 April, 2014
J'ai achete une denon mc6000 mk2. Serato intro etait fourni avec.
Afin d'apprecier toutes les capacites de la table, il m'a fallu acheter la version serato dj.
marmoiton 5:58 PM - 19 April, 2014
Alo alo bonjours à vous je viens de brancher mon technics cassette pour mixer et la surprise !!! pour l enregistrement ça marche pas y'a t- il une solution pour pouvoir enregistrer le son du lecteur cassette sur la ddj sx merci
tanbys 11:26 AM - 20 April, 2014
Ah way t'a pas de chance , t'as du recracher les tunes du SERATO , ben Regagne le avec l'argent de tes soirées c'est vite rentable, bon mix
marmoiton 11:48 AM - 20 April, 2014
Le son de mon lecteur cassette sort sur ma table ddj sx mes en mode mixage enregistrement y'a rien qui s enregistre y'a t il une solution ( à part de sortir le son sur audacity et le rentrer sur la plage de serato je voix pas
TonyLG 11:49 AM - 20 April, 2014
Marmoiron, veuillez créer votre propre sujet sur un nouveau topic.
Merci