Discussion en Français

Discutez en Français avec d'autres utilisateurs de Serato

Classement de crate

Looping 4:07 PM - 5 April, 2014
Bonjour à tous,

Y'a un moyen de classer par ordre alphabétique les Crate ?
quand on en a beaucoup c'est pénible à tout ranger à la main :)
Marylou 4:18 PM - 7 April, 2014
Ben bien sûr!!!
Looping 4:19 PM - 7 April, 2014
:) j'adore, oui on peut le faire à la main :) mais en automatique non ?
DJ-Rick83 11:27 AM - 20 June, 2014
Bonjour,

Je reconnais à la main c ch... celui qui a une astuce suis preneur...

Pour l'instant, le plus simple c'est de générer un Crate et d'y intégrer des sous-Crates mais bon pas le top...

Qui a une solution, merciiiii

@++
DJ Trice 11:28 AM - 20 June, 2014
non pas de solution: mais à demander (en option) sur le forum anglais car ça conviendra pas à tout le monde :-)
DJ-Rick83 11:50 AM - 20 June, 2014
C clair et étonnant qu'une fonction aussi basique n'existe pas...
DJ Trice 4:04 PM - 20 June, 2014
Quote:
C clair et étonnant qu'une fonction aussi basique n'existe pas...


Comme une option du genre "Synch Crates to Folder" :-)
Looping 7:04 AM - 21 June, 2014
ah oui ça ça serai bien aussi, parce que a force ça deviens le hasard entre les cartes et le HDD il n'y a rien de rangé au même endroit obligé d'afficher le champs 'Path' pour retrouver un morceau à retoucher ... dur
Marylou 2:14 PM - 21 June, 2014
Ah je pensais que tu faisais références aux Crates d'iTunes... Sorry.
Binchou 8:46 AM - 25 June, 2014
Bonjour à tous,

Moi je dis le mieux, c’est de passer par iTunes.

Ça résout le problème de classement et de synchro.

À mon avis
DJ-Rick83 10:29 AM - 25 June, 2014
Ben la dernière fois que g testé ça a tout planté...
Binchou 7:50 AM - 27 June, 2014
@DJ-Rick83

À bon ?????

Perso, j’ai découvert une nouvelle façon de classe mes sons. Et si tu prends la peine de te pencher un peu dessus.... iTunes est tellement puissant que même à ce jour je le sous-exploite.

Âpres je suis sur mac, si tu es sur Windows, je ne sais pas si c'est aussi stable...
Marylou 9:15 AM - 27 June, 2014
Ca fait 10 ans je conseilles les listes de lectures intelligentes principalement avec le champs Commentaire! iTunes permet aussi d'enlever aisément les tags ID3 version 1 et de mettre la meilleures version pour Serato à savoir la 2.3.
Binchou 11:06 AM - 2 July, 2014
@Marylou

Je suis de ton cote .... liste intelligent,liste intelligent, liste intelligent
Traxman 12:01 AM - 4 July, 2014
Amen!
DJ-Rick83 4:03 PM - 4 July, 2014
Bonjour,

Oui je suis sous Windows 7 et le test iTunes m'a planté Serato... Du coup j'ai laissé tombé bien sur...

Bon we

@++
Binchou 8:08 AM - 15 July, 2014
@DJ-Rick83

Ah Windows quand tu nous tiens !!!!
Traxman 10:20 AM - 15 July, 2014
Marylou: quand tu as une liste HOUSE et une autre DEEP HOUSE, comment fais-tu pour que les titres DEEP HOUSE ne se retrouvent pas ds la liste HOUSE?
Marylou 8:32 AM - 16 July, 2014
Il y a plusieurs moyen, après faut voir au cas par cas. Mais dans ta LDLI tu sélectionnes:
Les commentaires "commencent par" (ou "Sont") House et aucun morceaux Deep House ne se retrouvera dans cette LDLI où tu ne trouveras QUE les morceaux house.
Traxman 10:34 AM - 16 July, 2014
Merci Marylou, vais tester ça, j'avais vu quelque part que certains mettaient des balises.
Genre: [HOUSE]
Binchou 8:34 AM - 17 July, 2014
@Marylou ; @Traxman

Bonjour vous 2,

Si je peux, me permettre la solution de marylou me chiffonne un peu.

Je part du principe que dans Serato et iTunes, il y a un champ « genre » alors pourquoi utiliser les commentaires ???

Une solution parmi t’en d’autre (la mienne lol)

Lorsque je tag mes morceaux je tag le « genre » exemple house ensuite dans iTunes je fais une liste intelligente qui sélectionne mes sons par genre, mais faut faire attention a un petit critère qui a son importance...

mon critère serait pour l’exemple : satisfaire la règle suivant --> le genre + « est » + house

Et là ma liste se fait automatiquement...

Il faut faire attention dans le critère entre le mot « est » et « contiens » qui est des critères dans iTunes.

« est » veut dire qu’il est sensible a la casse alors que « contient » ne l’est pas, mais peux permettre de lister par genre et multi genre par exemple « deep house » serait aussi dans la liste « house » puisque que le mot le « contient »
Squiz Lions 1:21 PM - 1 September, 2014
Hello tous le monde,

Ravis de savoir que je suis pas le seul à utiliser iTunes avec les listes intelligentes, pour ma part j'utilise, le genre, le label, no catalogue et commentaire pour faire mes listes et c'est un super gain de temps.

J'utilise également Mix in Key pour les valeurs Key (Camelot) et energie des tracks.
www.harmonic-mixing.com qui s'ajoute dans les commentaires.

Et j'avoue que je suis assez fière de ma bibliothèque iTunes ^_^
Selecta Frantchess 7:08 AM - 2 September, 2014
Idem j'utilise les Smart Crates avec les commentaires, je valide c'est nikel.

Après j'ai une astuce pour le classement des [Bpm] du + vers le - DANS le classement croissant du [#] je m'explique :

1/ Classez vos titres dans l'ordre BPM croissant en cliquant sur [Bpm]
Selectionnez en orange l'ensemble des titres.
2/ Laissez les titres en orange et cliquez sur [#], les titres se remélangent: normal
3/ Saisissez n'importe où dans la zone orange (restée orange logiquement) et faites
glisser votre curseur au dessus du 1er titre mp3 tout en haut.
4/ Vos titres sont maintenant classé dans l'ordre croissant [#] avec leur Bpm.

Dites moi si ça marche chez vous, en tout cas pour moi fini le classement à la souris ;-)
Alex From Ezerroc 8:14 PM - 4 September, 2014
Je viens de tester ta technique et cela ne fonctionne pas. Une fois classé par bpm puis sélection de tous les titres puis nouveau tri par genre. Lorsque ensuite je fais glisser mon curseur au dessus du 1er titre il ne se passe rien :(
Alex From Ezerroc 8:25 PM - 4 September, 2014
Ok je viens de capter et effectivement ça marche :-) je n'avais pas compris au début ce à quoi tu faisais référence avec [#]. Je pensais que c'était pour remplacer le dièse par n'importe quel champ :-)

Du coup oui ça refait ta numerotation dans l'ordre du champ que tu as filtré en 1er, dans ton cas les bpm.

Mais du coup je ne vois pas bien l'intérêt ?

Parce que je cherche désespérément comment on peut trier sur 2 champs différents comme trier les titres par genre dans l'ordre alphabétique ET dans l'ordre croissant des bpm.
dj bizznizz 5:53 AM - 5 September, 2014
Et avec les smart crates? Ça fonctionne pas?
Alex From Ezerroc 7:19 AM - 5 September, 2014
Ben pas vraiment parce que les smart crates tu peux demander des tris sur tes champs mais pasde classement par ordre alphabétique sur tel champ et croissant sur tel autre champ.
Looping 4:02 PM - 11 April, 2015
1 An après pile :) finalemnt je me suis mis à Itunes ;) effectivement c'était de bon conseils !
Binchou 1:24 PM - 16 April, 2015
@Looping

1an lol, tu prends le temps c’est sur !!!
Looping 1:55 PM - 16 April, 2015
Lol :) mais comme dit le proverbe : Mieux vaut tard que jamais ... ;)
fred1980 1:01 PM - 23 April, 2015
Inconvénient des listes intelligente itunes: pas de tag "remixer" & "label" disponible, un petit détail qui ferait pencher à 100% pour itunes. Après il faut reconnaitre que toutes les règles de tris sont possible, il faut juste comprendre et tester !
DjKnzY 4:14 AM - 24 April, 2015
Bonjour,
Avez vous un tuto qui explique comment faire ses crates avec iTunes ?
Quand vous mixez vous laisser la case show iTunes library cocher je suppose, cela n'utilise pas plus de ressource?
Merci
Traxman 6:33 AM - 24 April, 2015
Non mais l'ouverture de serato sera un peu plus long.
Tape "listes de lectures intelligentes" dans la recherche. On a déjà tout expliqué. Sinon va sur le site d'Apple.
Binchou 1:01 PM - 24 April, 2015
@DjKnzY

Vraiment comprendre les listes intelligentes c’est pas complique, essaye d’imaginer comment tu voudrais que tes sons soit ranger, trier, etc. de façon automatique (un petit workflow) et tu verras que c’est tout simple.

@fred1980

Tu n’as cas la créer (ton tag) dans le champ « regroupement » en désignent « remixer » puis tu créer une liste intelligente avec le mot clef « remixer » et pour le label utilise le champ « catégorie » par exemple
DjKnzY 2:56 PM - 24 April, 2015
Merci je vais essayer
Veigy74 11:05 AM - 2 November, 2016
Bonjour,
j'aimerais que les crates se classent automatiquement. Comment dois-je procéder. j'ai la version 1.9.3.
Si quelqu'un a trouvé le système pour le faire. j'accepte volontiers le conseil.
merci
Binchou 12:03 PM - 2 November, 2016
Quote:
Bonjour,
j'aimerais que les crates se classent automatiquement. Comment dois-je procéder. j'ai la version 1.9.3.
Si quelqu'un a trouvé le système pour le faire. j'accepte volontiers le conseil.
merci


je crois qu'il ne le fait pas !!!
DJ Mell 07 1:20 PM - 2 November, 2016
C'est à dire... dans l'ordre alphabétiques ou dans l'ordre de tes dossiers ?? ou tu veux dire que tu ouvres serato et par miracle tous les dossiers musiques ce transforment en Crate et dans l'ordre ???
Veigy74 2:10 PM - 2 November, 2016
Je m'explique j'ai des dossiers avec les de chanteurs qui se trouvent sur la gauche .
j'aimerais que ces dossiers se trouvent classer en ordre alphabétique. Est-ce possible?
DJ Mell 07 3:30 PM - 2 November, 2016
Quand tu fais ta sélection dans la partie fichier pour ajouter des dossiers... tu sélectionnes tes dossiers en appuyant sur Cmd et tout en maintenant appuyé tu cliques sur tes dossiers dans l'ordre du visuel car par défaut c'est dans l'ordre alphabétique dans les dossiers musiques, puis tu glisses l'ensemble. Et tes crates sont dans l'ordre par-contre les ajouts de tes futurs dossiers seront à faire manuellement.
Veigy74 4:14 PM - 3 November, 2016
Merci de ta solution mais je n'y arrive pas. Je ne trouve pas la commande cmd et le crate sélectionné revient automatiquement à sa place d'origine.
DJ Mell 07 4:33 PM - 3 November, 2016
Quand tu fais ta sélection dans la partie fichier pour ajouter des dossiers... tu sélectionnes tes dossiers en appuyant sur Cmd et tout en maintenant appuyé tu cliques sur tes dossiers dans l'ordre du visuel car par défaut c'est dans l'ordre alphabétique dans les dossiers musiques, puis tu glisses l'ensemble là ou il y a la colonne crate. Et tes crates sont dans l'ordre par-contre les ajouts de tes futurs dossiers seront à faire manuellement.
DJ Mell 07 4:35 PM - 3 November, 2016
Je pense... que c'est par ce que tu passes directement, là ou sont situé tes crates.
Rimka 10:01 AM - 4 March, 2018
Bonjour! Sur window après avoir copie tous mes fichiers musicaux d'un disque dur externe vers un autre disque dur externe de sauvegarde et en y ajoutant aussi mes serato back up, je fait "retrouver les fichiers perdus" et ma bibliothèque serato dj se réinstalle avec le dd de sauvegarde.
Mais il manque les annotations que j'ai fait sur la colonne "commentaires".

Comment retrouver toutes les colonnes telle que celle du dd externe original.
Merci d'avance.