Discussion en Français

Discutez en Français avec d'autres utilisateurs de Serato

Serato Dj 1.6.1 Plante

Tordjy 9:02 AM - 29 March, 2014
Bonjour,

Après mise à jour du dernier SDJ 1.6.2, tout fonctionnait très bien... A la maison...

Hier soir, pendant mon set, horreur ! Gros plantage, tout se fixe et plus rien !

Obliger de tout fermer, redémarrer et là ça fonctionne... Pendant 1h... Et rebelote !

Ma configuration : MBP 10.9.2, NS7FX, et SDJ 1.6.1

Ma question : suis je le seul ou avez vous déjà eu le soucis... Et surtout, que faire ?

Merci pour vos réponses...
Tordjy 5:30 AM - 31 March, 2014
Bonjour dj joe 05 !

J'ai nettoyé avec Onyx tout mon système et fait une sauvegarde propre.

Après avoir fait tourné en continu mon matos dimanche, tout fonctionne...

C'est à s'arracher les cheveux, je ne m'explique pas ce qu'il c'est passé ce soir là...

Beau coup de speed en tout cas...

Merci en tous cas pour ton aide !

A bientôt.
Marylou 5:55 AM - 31 March, 2014
Petit point de site:

Samedi c'était ma première soirée avec Serato Dj 1.6.1 ET le nouveau firmware 2.5.0 de mon SL3.

Et bien j'ai juste eu 73 dropouts en UNE seule seconde lorsque j'ai quitté le soft à la fin de mon set. Mais encore, c'est la Console qui me l'a indiqué, sinon j'aurais rien vu.

Sinon concernant le Sync, j'ai définitivement fait le choix de la mettre sur off car franchement j'ai testé dans mon studio et ça ne marche ni sur le Groove et encore moins sur tous les morceaux actuels où des parties du morceaux sont syncopés ou typés dubstep. (Garrix, Shot me down (Guetta) ou Addiected to you de Avicii) Et comme je ne joue que des remix (souvent remixé par moi à la maison) et bien le résultat de l'autosync frôle le 0 pointé!!!

Et vous? Ca donne quoi la 1.6.1 et 2.5.0. ?
universal control 11:35 AM - 31 March, 2014
Bonjours les amis. Alors moi j'ai un autre problème.
Depuis que je suis passé au serato dj 1.6.1, quand j'ouvre ma fenêtre vidéo, sur les 3 écrans de mon ordi, j'ai plus rien qui s'affiche et c'est impossible pour moi de sélectionner même les effets vidéo. Alors de l'aide les amis car je fais beaucoup de prestation avec la vidéo .
joachimj 1:08 AM - 3 April, 2014
bein moi je teste pas SDJ en live vu que je boude car pas de midi out. Mais put... çà me démange !!!!

PS : Et Marylou si tu ne joue que des remixes ou mashups tu peux aller faire un tour sur mon SoundCloud... ;-)
Marylou 12:21 PM - 3 April, 2014
Ils sont de bonnes qualités? A tout égard? Autant niveau du compressage que du remix en lui-même?
joachimj 12:25 PM - 3 April, 2014
bah çà c'est pas à moi de juger ! lol Sur mon Soundcloud ce ne sont que des previews
dj caflaroulette 11:25 AM - 7 April, 2014
Marylou : toi c est le sync que tu as viré, moi c'est en plus le grid edit que j'ai viré . Scratch live est peut etre vieillot mais ya pas plus fiable GRRRRRRR
Universal control : pour ton PB c est les ecrans de serato ou 3 écrans physiques ?
je sais que j'ai du reconfiguré les réglages dans l'option vidéo et j'ai dû dans l'option record vidéo mettre en 480p max
Marylou 11:44 AM - 7 April, 2014
Disons que quand tu mets la Sync en mode OFF, j'ai moi il me semble que le grid se met aussi en mode off. Honnêtement c'est la m...
Un "dj" qui fait une soirée all styles en utilisant la Sync pour toutes ses transitions à mon avis il fait 30 min. et il se fait lyncher/virer!
DJ Matteo 11:14 PM - 14 April, 2014
Bonjours a vous tous.

Je vous écris car j’ai un commentaire qui peut aider beaucoup de personnes avec Serato dj.

Tous d’abord voici ma configuration.
Ordinateur dell inspirons 17r acheté en décembre 2013 processeur Intel core i-7 4500u 1.8 ghz optimisé a 2.80 ghz en mode performance, 8g de mémoire ram et carte vidéo intel hd graphique avec Windows 8 (je n’ai pas mis la mise a jour 8.1) mais je fait les mise a jour régulièrement et je l’ai optimisé pour qu’aucun programme ne parte au démarrage, seulement serato et mode avion activer (pas de wi fi ni de carte réseau activé).
Disque dur externe pour ma musique.
Contrôleur pioneer ddj-sx.

J’ai installé la dernière version de Serato 1.6.1 qui selon les dires de la compagnie supporte maintenant Windows 8 et c’est vrais, mais par contre j’ai eu quelque bug avec 1.6.1 qui arrêtais environ 1 fois l’heur et je pensais a tort que cela venais de serato dj mais je crois avoir trouvé la solution.

Je suis finalement aller voir d’où provenait l’arrêt complet de Serato et Windows 8 disait (problème BEX) cela veut dire que Serato essaie d’écrire ou de modifier le disque dur c et comme il n’est pas autorisé par Windows il ferme complètement.

Donc ma solution est, faite un clic droit avec votre souris sur l’icône Serato puis cliquez sur propriété et ensuite sur l’onglet compatibilité, en bas de la fenêtre cochez la case exécuter ce programme en t’en qu’administrateur.

A chaque fois que Serato démarre il vous demande (Voulez-vous autoriser le programme suivant a apporter des modification a cet ordinateur) vous cochez oui et résulta plus de bug.

Aussi je vous conseil de désactiver tous programmes au démarrage et de n’utiliser votre portable que pour Serato ou tous autre programme pour dj seulement, (Pas de wi-fi et Mode avion Activé) et de préférence un processeur core i7 (Si vous utiliser Windows 7 ou 8 allez dans le panneau de configuration sous option d’alimentation et cochez le mode performance qui surcadencera ( overclock) votre core i7 automatiquement pour pouvoir mettre la latence de votre Serato au minimum et ainsi obtenir la performance maximum de Serato

Merci d’avoir pris le temps de lire mon commentaire

Cordialement

DJ Matteo