Discussion en Français

Discutez en Français avec d'autres utilisateurs de Serato

Enregistrer mix avec DDJ-SB + serato dj intro

stx34 11:01 AM - 27 March, 2014
Hello,

Je viens d'acquérir un contrôleur DDJ-SB et je mixais avant sur Virtual DJ et je ne connais pas trop serato dj encore.
Je m’aperçois qu'il n'y a pas la possibilité d'enregistrer un mix (honteux pour un logiciel de mix !)
Ayant cherché sur internet je n'ai pas trouvé la réponse exacte que je recherche.
J'ai téléchargé Audacity, fais les manipulations pour la carte son mais apparemment il faut brancher quelque chose du controleur -> au PC ?
JeaMO 9:57 PM - 28 March, 2014
hello

faut passer au serato dj pour pouvoir enregistrer ou un enregistreur numerique en sorti de controleur
stx34 3:15 PM - 1 April, 2014
Je viens de passer au Serato DJ. Quand j'appuis sur REC, je save ce que j'ai enregistrer puis quand j'essaye de l'écouter via Lecteur Windows Média par exemple, il n'y a aucun son qui sort...
Le mode d'enregistrement n'est pas le même que Virtual DJ ? Il y a une modification à faire dans les options ?
Serato
Nicolas P 4:16 AM - 3 April, 2014
Salut stx34,

Quelle version de Windows Media Player utilises-tu?
Il faut disposer de la version 6.0 ou plus pour pouvoir lire les fichiers .aif que genere Serato quand tu record ton Mix.
support.microsoft.com

Assures-toi aussi dans le REC widget de Serato de régler ton volume (qu'il soit pas a zero, quoi), et aussi de bien sélectionner "Mix" dans la listbox juste a cote du bouton "Rec Location".

Je te recommande toutefois vivement d'utiliser VLC si tu es sur Windows, ce logiciel te permettra de lire n'importe quel format (que ca soit audio ou meme video) sans trop te prendre la tete :)

TIens-moi au courant!
stx34 9:38 PM - 7 April, 2014
Bonjour,

Toujours aucun son...

[URL=www.hostingpics.net][IMG]img11.hostingpics.net[/IMG][/URL]

Une photo de ma config
Help :(
Serato
Nicolas P 9:51 PM - 7 April, 2014
Bonjour stx34,

Merci pour ton retour,

Assures toi d'avoir correctement règler tes niveaux (upfader et gains sur les channels que tu enregistres).
Peux-tu m'envoyer la meme copie d'écran lorsque la track est sur play? (ici c'est en pause)
Je veux juste m'assurer que t'as bien du son en sortie.

Merci
stx34 10:15 AM - 8 April, 2014
Merci pour tes réponses rapides.
Voici : [URL=www.hostingpics.net][IMG]img15.hostingpics.net[/IMG][/URL]
stx34 10:43 AM - 8 April, 2014
Il faut que je connecte quelque chose aux sorties RCA ? Car mon contrôleur est simplement relié à l'ordinateur, et mon casque branché à la sortie casque de la table.
Marylou 6:13 PM - 8 April, 2014
Mais lol !!!!
DJ Mell 07 6:30 PM - 8 April, 2014
Quand tu fini ton enrgistrement, tu le nomes et tu le sauvegardes au moins ???
stx34 7:01 PM - 8 April, 2014
Quote:
Mais lol !!!!
Un problème ?

Quote:
Quand tu fini ton enrgistrement, tu le nomes et tu le sauvegardes au moins ???
Encore heureux, sinon comment arriverai-je à le lancer sur VLC ou WMP...
Serato
Nicolas P 4:42 AM - 9 April, 2014
Salut stx34

OK merci pour tes screenshots.

Pour enregistrer ton mix tu as simplement a brancher ta SB via usb au PC, c'est tout.
Ne te prends pas la tete avec les master out etc qui ici te sont inutiles pour ce que tu tentes de faire.

Une fois que DJ est lance, si je m'en fie a ta copie d'écran, t'es tout bon.

Ensuite une fois ton enreg fini, tu reclick sur "REC" (le bouton n'est plus rouge du coup), tu tapes un nom et tu click sur Save.

Ensuite si tu ouvres ce fichier (un .aif) avec VLC tu devrais avoir ton bonheur.( en clickant sur REC Location tu peux sélectionner ou ce fichier sera sauve)

Quel est le soucis exactement lorsque tu suis ces étapes?
Apres si t'as un message d'erreur dans VLC quel est-il?

Si t'as pas de message d'erreur: question bête:
une fois que t'as lance VLC etc et que t'essaye d'écouter ton mix, quand tu dis "y'a aucun son qui sort"
-> as-tu toujours ton casque branche sur la SB? Si oui (j'espère que non), alors tu n'entendra pas ton mix via VLC "a travers" DJ!
-> t'es sur que ton volume (sur l'ordi , te préoccupe plus du SB) est assez fort?
etc
etc

Un moyen facile de lire/verifier que ton mix est OK, c'est aussi simplement de le charger sur le deck que tu veux dans SDJ, et avec ton casque toujours branche sur la SB, de l'écouter comme une track "normale" ( bien sur en prenant soin d'avoir tes faders corrects, fais gaffe a ton Cue etc, mais la si tu pars d'aussi loin essaye de prendre le temps de fair un tour dans le manuel de DJ et/ou dans le QSG de ta SB!)

J'espere que ce que je te dis vas t'aider, tiens-moi au courant!

Nico
stx34 11:23 AM - 9 April, 2014
Ahhhh, merci ! J'avais un désactivé une fonctionnalité sur VLC qui fait que je pouvais pas entendre les sons.
En tout cas merci de ton aide, bonne continuation ;)
Serato
Nicolas P 8:52 PM - 9 April, 2014
Ah ben voila!

Content d'avoir pu t'aider, enjoy SDJ et la SB stx34!
Marylou 8:53 PM - 9 April, 2014
J'ai dit lol car si tu avais écouté ton mix sur Quicktime, Winamp ou iTunes... ben tu aurais tout entendu!
Johann971 6:32 PM - 6 October, 2014
Bonsoir à tous ! Question surement bête mais comment enregistrer svp un mix avec DJ Intro en utilisant VLC ?
idriss78 6:42 AM - 21 March, 2015
Ok une fois qu'on a enregister en aiff son mix sur serato comment précisément peut-on le récupérer ?
Marylou 2:02 PM - 21 March, 2015
Page 60 du manuel français, point 6.
idriss78 7:41 AM - 5 April, 2015
ok c bon , j'ai trouvé avant
idriss78 7:42 AM - 5 April, 2015
hellooo marylou ;)
va060644 6:27 PM - 8 May, 2015
Bonjour. Quelqu'un aurait-il un moyen pour enregistrer son mix avec dj intro ? Merci d'avance.
JeaMO 10:42 PM - 19 May, 2015
reprend la conversation depuis le debut
la solution y est
dj benza 5:33 AM - 3 June, 2015
Bonjour jutilisai la sl2 et la jai la pionner ddj sb et je voudrai comment acquerir le serato dj full version pour ne pa etre en soiree et avoir des problemes merci davance
man'X 6:41 PM - 3 June, 2015
store.serato.com

Et oui il y a un store sur le site de Serato ! (Je pense que tu peux l'acheter aussi en le téléchargeant et en passant par My Serato)
dj benza 6:41 AM - 5 June, 2015
dans mon pays le serato ne se vend pa et jai fai comme tu ma di mai aucune progression
man'X 10:30 AM - 5 June, 2015
Avec Serato intro tu n'auras pas toutes les fonctions... Sinon il y a peut être une version boite à acheter, à voir...
Serato
Maxime V 10:10 PM - 8 June, 2015
@dj benza Tu devrais pouvoir acheter depuis le web store. Tu peux utiliser Paypal si la carte de crédit ne fonctionne pas.

Fait moi savoir si tu as des soucis pour acheter

Maxime
Koulm 5:10 PM - 12 June, 2016
Excuser moi mais comment passe t-on de Serato intro DJ a serato DJ s'il vous plait
Serato
Maxime V 9:30 PM - 12 June, 2016
Il suffit de télécharger Serato DJ depuis le site serato.com
Si ton contrôleur débloque le logiciel (Serato DJ Enabled) tu n'a pas besoin de licence autrement il faut acheter une licence ou utiliser la version d'essai pour commencer.
Greg59 8:20 PM - 14 July, 2016
Bonjour à tous et toutes!
J'utilise Serato DJ sur mac depuis 6 mois et j'arrive à enregistrer sans difficultés par contre je ne parviens par à retrouver les enregistrements/recordings sui ne se trouvent ni dans la bibliothèque itunes ni sur le disque dur, il s'agirait d'une caisse, je veux dire par la que le fichier se trouve dans un rosser nommé caisse, de quoi s'agit-il?? Est-ce un fichier caché car meme en faisant afficher le contenant du paquet serato dj….toujours pareil: RIEN! Pourriez vous m'aider???
Merci à vous
Serato
Maxime V 9:06 PM - 14 July, 2016
Bonjour Greg59,

Les enregistrements se trouvent sans les dossiers:
MyDocuments > !MyMusic > _Serato_ > Recording (PC)
Users > Music > _Serato_ > Recording (Mac)
Plus d'infos ici serato.com

Autrement tu peux utiliser le raccourci suivant pour ouvrir une musique de la bibliothèque dans l'explorateur ou Finder:
CMD + R, Ou CTRL + R sous Windows

Cordialement.
Greg59 5:39 PM - 16 July, 2016
Hello!!

Merci à toi de me répondre tout d'abord. Dans le dossier documents je n'ai que "Données utilisateurs Microsoft" avec sous dossiers Microsoft Communicator Data, Microsoft Messenger Data, etc…. je n'ai aucun autre dossier serato que dans applications, je suis sur mac...
Serato
Maxime V 11:46 PM - 17 July, 2016
Hmm ok c'est bizarre tu dois forcément avoir un dossier _Serato_ quelque part. As tu fait une recherche de dossier sur ton Mac ?

As tu essayé le raccourci clavier pour localiser le fichier depuis une crate ?
Greg59 9:39 PM - 20 July, 2016
Je ne connais pas ce mot crate…???
Le raccorci clavier dans serato?? Finder?? itunes???
Merci de ton aide mais…négatif je ne trouve pas de recordings….
Serato
Maxime V 10:54 PM - 20 July, 2016
Quote:
Je ne connais pas ce mot crate…???

Crate c'est le mot anglais pour caisse.

Quote:
Le raccorci clavier dans serato?? Finder?? itunes???

Quote:
Autrement tu peux utiliser le raccourci suivant pour ouvrir une musique de la bibliothèque dans l'explorateur ou Finder:
CMD + R, Ou CTRL + R sous Windows

Clique sur un fichier de la bibliothèque dans une caisse de Serato et utilise le raccourci.

Ok, reprenons du début.
Ouvres l'onglet REC.
A gauche du bouton REC il y a une bouton 'Répertoire' qui te permet de choisir ou les fichiers sont enregistrés. Si tu ne le changes pas ils seront dans le dossier _Serato_.
Quand tu enregistres, cliques sur le bouton REC de l'onglet ouvert. Quand tu as fini cliques encore une fois sur REC. Entres un nom dans le champs de texte à droite de REC et cliques sur enreg. Le fichier s'ajoute dans une caisse nommé 'Recorded'.
Si tu les as déjà enregistré, ils doivent être dans cette caisse, sélectionnes le fichier dans la caisse et appuies sur Ctrl+R ou Cmd+R sous Mac, cela ouvrira l'explorateur dans le dossier ou se trouves le fichier.
Greg59 4:20 PM - 24 July, 2016
Yeah! Ca fonctionne CTRL + R….merci a toi c sympa!
Serato
Maxime V 9:17 PM - 24 July, 2016
Ok cool. Ils étaient où finalement?
Greg59 10:31 AM - 13 August, 2016
je c pas mais retrouve