Discussion en Français

Discutez en Français avec d'autres utilisateurs de Serato

ça me rend triste

Dj Wikiwicked 1:22 AM 4 November 2008
Ouais, triste, je crois que Rane et les autres sont en train de tuer l'un des derniers bastions de passionnés de musique. Les dj's ça restait les seul(e)s rares mecs/meufs à acheter de la musique, à apprécier l'objet en lui même comme une création, de la pochette aux sillons... Les seul(e)s mecs/meufs à être assez abruti(e)s pour avoir 50000 vinyls stockés chez leurs parents a cause d'un appart trop petit, les seul(e)s à acheter un disque en triple parce qu'il est usé, perdu ou tout simplement oublié, les seul(e)s à dire :
"Tu peux mettre FRONTIER PSYCHIATRIST de THE AVALANCHES?"
et non pas :
"Tu peux mettre la 13?
Tout ça c'est fini... Monde de cons!
Dj Braxton 1:57 AM 4 November 2008
Bof... c'est pas si terrible! J'aimais pas acheter 3x le même disque... Par contre acheter 10x mon vinyl Serato, ça, ça me pose pas de problème! MDR
Couin 2:33 AM 4 November 2008
Ne crois tu pas que cela a commencé avec le CD et notament le CD-R ?
Dj FlexuM 6:31 AM 4 November 2008
je pense pas que cela soit une mode mais la on parle plutot de revolution numerique .. faut vivre avec sons temps ... et faut penser au dj qui passe de club en club ... ou de scene en scene imagine le gain de place .... ou les Dj qui suive des artist imagine sil il fallait presser a chaque fois des vynil ... rien n'emepeche de jouer les deux aussi SL a aussi fait sa pour sa ... il te propose une solution a la musique Numerique et bcp plus portative que avant .. c vrai que sa n'empecheras encor moin le piratage mais bon qu'est ce que tu veut ... c la vie et la vie avance la technologie aussi voila Peace
Dj Braxton 7:29 AM 4 November 2008
Les gars vous me faites marrer avec votre piratage:

1. Combien de fois trouvez-vous sur le net des morceaux en MP3 320 Kbps ou minimum en AAC 256 Kbps?

2. Jouez-vous vraiment dans de grands clubs?!? Je vous laisse aller au MAD, au Ministry of Sound, ou à la Loco avec un MP3 128 Kbps. Croyez-moi vous n'y jouerez qu'une seule fois alors!!!
delgrand 7:40 AM 4 November 2008
je ne pense pas que les DJ's sont ou étaient les seuls passionnés de musique. j'achète encore beaucoup de vinyls et beaucoup de passionnés le font, car le son du vinyle est de loin le plus beau. rien de tel qu'une première presse de ton album favori :) il y a plein de ré-éditions qui sont produites et je pense qu'il y a un marché assez florissant.

en ce qu'il en est pour SSL, c'est la solution idéale pour un DJ! si j'ose comparer : la photo argentique / numérique.

avant: des coups élevés pour films, albums photos, montagne de clichés inutiles.
aujourd'hui: même possibilité de prise de vue, avantages stockages, impressions choisies... photoshop.

vous en pensez quoi?
Dj FlexuM 7:53 AM 4 November 2008
Quote:
1. Combien de fois trouvez-vous sur le net des morceaux en MP3 320 Kbps ou minimum en AAC 256 Kbps?

Hmm cherche Un peut si tu joue a la LOCO tu devrai savoir qu'il a des grosse source de MP3 disponible sur le net en 320 Kbps notmamet sur des Forums... bref

Quote:
2. Jouez-vous vraiment dans de grands clubs?!? Je vous laisse aller au MAD, au Ministry of Sound, ou à la Loco avec un MP3 128 Kbps. Croyez-moi vous n'y jouerez qu'une seule fois alors!!!

j'ai jouer plusieur fois a La BODEGA en belgique un Club qui accueil Plus de 7000 personne c vrai que le MP3 128 Kbps sa fais pas bonne affaire
Dj Braxton 10:05 AM 4 November 2008
Quote:
c vrai que le MP3 128 Kbps sa fais pas bonne affaire

lol Alors là à 100% d'accord avec toi... Anecdote à ce propos, un jeune Dj a joué ses mp3 128 Kbps APRES un set d'un autre Dj 100% vrais vinyls! Le mec a fait tomber l'ambiance tellement sa house-électro n'avait juste RIEN a voir avec la pêche d'avant! Le contraste était tel que l'ingé à dû régler en live l'égaliseur 31 bandes et même ça, ça n'a pas suffit! Donc... voilà!

Quote:
si tu joue a la LOCO tu devrai savoir qu'il a des grosse source de MP3 disponible sur le net en 320 Kbps

Heu je n'ai pas compris ce que tu voulais dire en fait. C'est quoi le rapport entre "jouer à la Loco" et "connaître des sites de piratage"?

Meilleures salutations
Dj Wikiwicked 10:21 AM 4 November 2008
Quote:
Ne crois tu pas que cela a commencé avec le CD et notament le CD-R ?

Non, avec le MP3. Le CD-R avec la pochette imprimée sois-même au milieu d'une étagère c'est moucrène... Alors que tout bien classer dans le iPod c'est la branchitude même.

Quote:
Les gars vous me faites marrer avec votre piratage:

Faut vraiment pas avoir de chance pour tomber sur un 128, perso j'ai trouvé la majorité de mes maxis encodés en 320 sur le net.

Quote:
avant: des coups élevés pour films, albums photos, montagne de clichés inutiles.
aujourd'hui: même possibilité de prise de vue, avantages stockages, impressions choisies... photoshop.

vous en pensez quoi?

J'en pense que les bons ont investis l'argent perdu en labo et pellicules en objectifs et cartes mémoires, les autres en profitent pour faire de la merde et niveler vers le bas.

Quote:
je ne pense pas que les DJ's sont ou étaient les seuls passionnés de musique. j'achète encore beaucoup de vinyls et beaucoup de passionnés le font, car le son du vinyle est de loin le plus beau. rien de tel qu'une première presse de ton album favori :) il y a plein de ré-éditions qui sont produites et je pense qu'il y a un marché assez florissant.

Les gens comme toi, il n'en restera bientôt plus que dans les squats punks de Genève, les petits jeunes du Hip Hop vont pas se prendre la tête.

Je fais pas du passéisme, c'est plus de la nostalgie mon affaire, c'est clair que serato change la vie, surtout en studio ou tout est "scratchable" mais c'était très marrant de se retrouver entre potes pour dépouiller ses acapellas, maintenant il n'y a plus qu'a taper sur google la phrase qu'on cherche, et hop!

Il me semble que le Team Audioresearch voulait, à la base, élaborer un nouveau mode de communication entre Dj's en proposant un solfège pour le scratch, pour que les techniques s'échangent, le résultat ça reste un produit ultra individualiste qui prévoit même de cacher le titre qu'on joue pour pas que le voisin puisse s'en inspirer. C'est moche. Allez, c'est la vie, c'est pas grave Tchô!
delgrand 10:43 AM 4 November 2008
on s'en fout des petits jeunes du hip-hop. c'est quoi la nostalgie pour toi? d'être le privilégié de mixer ou le fait de posséder des vrais vinyles à gogo? tu mixe toujours et tu peux toujours acheter tes albums favoris.

moi je suis plutôt du genre à soutenir le progrès et l'amélioration au lieu de dire" ah tu te rappelles à l'époque quand on faisait tout à la main"... ce sont des dialogues qu'on entend de gens très fiers de leur accompli ou de gens frustrés.

mais au final, l'essentiel est qu'il faut savoir mixer avant tout non?
gomez 10:58 AM 4 November 2008
Ancien addict du vynil (que j'utilise toujours en complement) Serato m'a apporté 2 choses :

1-) mixant dans un grand club en Belgique , en radio , et dans des bars en France soit 3 styles différents ... autrement dit j'avais un budget vynil hebdomadaire avoisinant les 200e en faisaint attention , maintenant quand j'atteind les 60e de Mp3 c'est deja enorme !

2-) le fait d'acheter du mp3 me permet de decouvrir des nouveaux artistes qui n'ont pas les moyens ou la notoriété pour etre préssé en vynil .

Je pense que rien n'est tout blanc ni tout noir quand sont arrivé les platines cd's a effet vynil j'etais le premier à dire que jamais je n'arreterais le vynil ... J'adore toujours m'acheter du vynil de temps en temps mais à 8 fois le prix d'un mp3 je réfléchis bien avant .....
Dj Wikiwicked 11:25 AM 4 November 2008
Je critique pas vraiment le Serato mais plutôt l'utilisation qui va en être fait, pour moi ça sert à poser ses propres compo en soirée, ses propres bootlegs, un truc introuvable mais la majorité des nains que je vois avec un serato ils s'en servent pour faire du pass-pass sur Rihanna. Mais c'est encore une autre histoire.Y'a plus de jeunesse, y'a plus de saisons et puis de toute façon les jeunes ils veulent plus travailler!

Quote:
mais au final, l'essentiel est qu'il faut savoir mixer avant tout non?

Pas sur...parole de vieux con!

Quote:
J'adore toujours m'acheter du vynil de temps en temps mais à 8 fois le prix d'un mp3 je réfléchis bien avant .....

Chacun ses priorités.
Aucune agressivité dans ce post, promis, je voulais juste voir si j'étais seul à penser ça, maintenant je n'ai plus trop de barrières psy pour assumer mon produit Rane.
Merci de m'aider.
gomez 11:33 AM 4 November 2008
Je comprend bien ce dont tu parle , maintenant c'est à toi de faire ton choix ,et peser ce que ca t'apporte à toi perso ! Aprés ceux qui l'utilise comme tu dis pour faire du pass pass sur Rihana c'est leur probleme et leur vision des choses ... faut de tout pour faire un monde . Comme je le disais moi je suis vraiment content avec le recul d'avoir sauter le pas et de ce que ca m'apporte .
Couin 12:07 PM 4 November 2008
Wicked, je ne suis pas d'accord avec ton affirmation disant que c'est le MP3 et non le CD-R - ce n'est pas une critique mais un avis bien sur ;). Rapelles-toi le nombre de CD que tu as dû copier quand tu as eu ton premier graveur (je généralise bien sûr, je ne sais pas si toi même tu as utilisé du CD R ou non).
Après, il ne faut pas oublier que serato ou autres softs du genre, est conçu au départ pour pouvoir se balader facilement avec sa collection de vinyles, numérisés.

Et puis concernant le piratage, c'est un peu facile pour les maisons de disques, de s'en plaindre. Perso je trouve déjà 2 critères majeurs qui me freinent sur l'achat de nouveautés :
- Le prix des disques ! Avant j'achetais mes disques entre 38 et 55 francs. Depuis l'euro (de merde là), hop, c'est passé à une fouchette allant de 7 à 14 euros (46 à 92 francs !) soit soit 30 à 70% d'augmentation !!!). Allez, on tire bien sur la corde et on se gave...
- La qualité (pas en terme sonorité, réponses en fréquences mais en terme de composition et créativité) de ce qui sort : L'un va pondre une daube en 10 minutes, hop, ca marche à mort (oui, en france, plus c'est pourri plus les gens aiment) et hop, t'en a 10 qui vont faire exactement dans le meme style. Résultat : en plus d'etre merdique, il n'y a plus de grosses références incontournables qu'on peut tourner 10 ans après, mais plein de morceaux qui seront complètement out au bout de 6 mois. Et je ne parle pas de ceux qui se font carrément pas chier, style des david vendetta , et qui reprennent un sample, rafraichissent un peu les instruments et c'est tout (et là où c'est marrant c'est de voir tous les crétins qui croient que c'est nouveau MDR).

Alors ils pourront faire tout ce qu'ils veulent pour empècher le piratage c'est pas pour ca que les ventes augmenteront ! : si un morceau est nul, je l'achèterais pas de toute facon, donc au niveau des maisons de disques, ca fera aucune différence de pirater ou non.
Ca me fait penser à la loi pour les radios, consistant à passer 40% de chansons françaises. Le truc over débile :
- 40% de titres ou 40% de temps de lecture ? La loi pas précise encore une fois...
- Obliger les radios à passer plus de chansons françaises, améliorera-t-il la qualité des chansons françaises ? C'est pas parce qu'on me passe 5 fois une chanson française que j'aime pas, que je vais l'acheter, au contraire même. Enfin avec les gens je m'attends à tout ... sont tellement influencables pour la plupart (suffit de les voir suivre le mouvement à chaque fois ... depuis que l'autre pokemon est président, c'était "pouvoir d'achat " (ah ils en avaient trouvé un bon mot là !) et maintenant c'est "C'est la crise" ... trop MDR)

Quote:
et puis de toute façon les jeunes ils veulent plus travailler!
et les patrons veulent pas payer! Et ouais, y a pas que des "Zyvaaaa bosser ca prend la tèèèète ! peeeaaaace... " mais aussi des gros cons de patrons qui veulent des compétences sans allonger la monnaie... Ah bah tiens, on en revient toujours au même : Avoir tout pour rien.
Cette méthode finit par n'amener que rien du tout ouais :P
Dj Wikiwicked 12:58 PM 4 November 2008
J'veux pas alimenter la polémique du "video kills the radio star" la platine vinyl envisagée comme un instrument midi, c'est l'avenir.

Perso je me rappelle les CD-R que j'ai gravés plus jeunes, ils sont tous perdus ou détruis contrairement à mes skeuds ou mes CD's.

Le coup de la maison de disque je le trouve un peu facile (mais tu as raison, ça fait avancer le bouzin qd même), celui de l'augmentation du tarif aussi, les artistes indépendants sont ceux le plus souvent programmés par les Dj's (en tout cas les dj's que j'aime voir jouer et pour lesquels je me déplace et paye mon entrée), ces indépendants ne passent pas par une major (ou en partie seulement)
J'entends très souvent dire : "Je télécharge sur la mule puis j'achète si ça me plait" mais lorsqu'on demande quel est le dernier disque acheté y'a un bon petit blanc dans la discutt, ensuite le pouvoir d'achat tout ça tout ça, je veux bien c'est clair qu'on nous spolie depuis l'euro mais pire que ça, on nous vend des couettes, des sac de couchages, des draps, en oubliant que tout le monde à déja une couverture dans son placard...
bref, ce qui a encore plus augmenté que le prix des choses, ce sont les choses à acheter elles-mêmes.
Pour finir, le problème de "avoir tout ou rien", ben il est mis en place par les patrons eux-même qui veulent rien donner aux salariés mais qui prient pour que ces derniers achètent leurs produits, ces même salariés qui acceptent un CNE au lieu de lui cracher à la gueule.

Coin jui plutôt d'accord avec toi mais comme on me l'a fait remarquer :

Quote:
Je pense que rien n'est tout blanc ni tout noir

Et je remarque que personne ne va dans mon sens alors que je ne pense pas avoir un raisonnement aberrant au point d'être incompris.
Pour résumer, le serato c'est bien si cela devient un instrument midi, mais c'est pas bien si ça devient un plug-in pour iTunes.

PS: j'arrête l'italique, c'est trop chiant à faire.
Couin 1:09 PM 4 November 2008
Bah j'ai pas dis que ton raisonnement était aberrant, j'ai donné mon avis. Je n'oblige personne à le partager.
Dj Wikiwicked 1:19 PM 4 November 2008
Encore heureux.
delgrand 2:14 PM 4 November 2008
mais tu étais triste au début du post!
delgrand 2:28 PM 4 November 2008
Quote:

Et je remarque que personne ne va dans mon sens alors que je ne pense pas avoir un raisonnement aberrant au point d'être incompris.
Pour résumer, le serato c'est bien si cela devient un instrument midi, mais c'est pas bien si ça devient un plug-in pour iTunes

oué c'est pas facile de te suivre... tu veux aimerais changer quoi au fait? au début t'étais triste parce que le vinyle meurt et là t'aimerais que serato devienne un instrument midi ? tu peux expliquer?
Dj Wikiwicked 4:23 PM 4 November 2008
Si, c'est simple, au début j'étais triste que le vinyl meurt, ensuite je convenait que l'avenir du vynil était surement lié au développement du midi, puis j'espérais grosso modo qu'il reste un certain nombre de passionnés pour ne pas confondre turntablism et branchitude, enfin j'étais triste de passer mes journées sur un forum à dire de la merde et à pédaler dans la semoule.
delgrand 4:59 PM 4 November 2008
amen. branchitude ou pas.
theotrax 6:38 PM 4 November 2008
moi perso j achette mes vinyles et je les encodes en 320 ou wave
Flow67 7:02 PM 5 November 2008
Moi j vien de commander avec 3 autres potes une rane ttm57sl (au passage, commande groupé ça vaut vraiment le coup!). Moi et mes potes on est vraiment des grands amoureux du vinyl, et ont a acheté SSL surtout pas pour ne plus à avoir à acheter de disque.

Moi je pense que le mec qui à commancer comme moi en achetant des disques ne peut pas du jour au lendemain arrêter d' en acheter. C'est pas le meme plaisir de fouiller par exemple dans sa playliste "itunes" que dans sa bibliotèque de disques.

J' ai acheter uniquement SSL pour l'instant pour les soirées après je connai pas encore le logiciel je sai pas tout ce qui est réalisable avec et en meme temps j'acheterai toujours encore des vinyl, peut etre plus autant qu'avant mais vraiment les trucs qui me plaisent et que j veu garder, pas les disques qu'on achète par ce que c'est le tube du moment et qu'ont met à une soiré seulement pour fair plaisir au public.

Comme un pote à moi dit souvent: "save the vinyl"
Dj Braxton 8:46 PM 5 November 2008
Heu... c'est qui ce pote par hasard?!? ;-)
STRyk 9:50 AM 6 November 2008
C'est surtout que grâce à papa et man qui banque une connection internet, le PC, les clopes, la bagnoles etc... que tout ces trucs se sont vu devenus faciles... Quand ils n'ont plus de fric pour acheter le nécéssaire le "pouvoir d'achat" ressort...
Certains disent que c'est "cher" mais ce sont les mêmes qui, quand ils vendent, geulent parce que les autres leur demande de baisser leur prix... JE veux vendre ce que j'ai au plus cher et acheter au moins cher: Tout pour sa gueule.
Faut pas s'etonner que certains veulent tout pour rien. Avec la facilité d'échange (Merci aux majors d'avoir entubé les artistes depuis le début) faut pas s'etonner qu'on ai éduqué les gens à tout pomper !
STRyk 9:55 AM 6 November 2008
Allez v'là les fautes... Pas grâve c'est raccord.
Dj Wikiwicked 5:58 PM 6 November 2008
Yep, c'est comme le prix des loyers dont la courbe est hyperbolique depuis les 70's...si seulement on pouvait télécharger son appart.
Dj Wikiwicked 6:00 PM 6 November 2008
N.B : l'avenir c'est la cassette audio, car c'est le seul objet musical autorisé en prison...
Couin 12:53 AM 7 November 2008
Quote:
N.B : l'avenir c'est la cassette audio, car c'est le seul objet musical autorisé en prison...
C'est du vécu ? :P
Dj Braxton 1:40 AM 7 November 2008
MDR Dj Prison aux platines! ;-)
Dj FlexuM 2:52 AM 7 November 2008
ta foutu le bordel en taule ? j'espere sa devait etr de sacrée soiré mixé sur des cassette audio sa devait etre Bordel :) hahaha
Dj Wikiwicked 7:33 AM 7 November 2008
Je vous parle de ça c'était y'a un petit moment au Texas..ça a pas duré lgtps mais c'est vrai que les CD's c'est interdit, trop dangereux. Puis ils m'ont libéré quand ils ont compris que j'avais fait le Vietnam. Les rizières et la roulette russe ça vous change un homme.
Dj FlexuM 7:39 AM 7 November 2008
lol :p
STRyk 9:18 AM 7 November 2008
:)
Dj Braxton 9:41 AM 7 November 2008
ENORME!
Couin 12:23 PM 7 November 2008
Ah purée toi aussi t'as fais le vietnam ?
Moi j'ai encore une cicactrice sur le bras gauche !
:D
Dj Wikiwicked 4:45 PM 7 November 2008
On est tous Américain depuis le Vietnam.
Frederic Heim 2:21 AM 9 November 2008
Moi je ne suis pas triste d'avoir changer de technologie de mix, c'est certains qu'il y a de la nostalgie de temps à autre mais bon depuis j'ai acquis tellemnt de morceaux en mp3 qui ne sont pas sortit en vinyl et qui ne l'auraient jamais été, ça ouvre des fenêtres à beaucoup plus d'artistes qu'avant mais faut trier par contre !
Par contre les softs qui callent les musiques ça enlève une crédibilité au dj en tout cas ça facilite le travail ça je kif moins !
Dj Braxton 10:45 AM 9 November 2008
Quote:
Par contre les softs qui calent les musiques ça enlève une crédibilité au (métier de) dj

110% d'accord... après on doit se battre pour expliquer pourquoi on est 20x plus cher que le boutonneux qui prend 10€ et se laisse payer le reste en boissons!!!
Frederic Heim 12:17 PM 9 November 2008
Quote:
Quote:
Par contre les softs qui calent les musiques ça enlève une crédibilité au (métier de) dj

110% d'accord... après on doit se battre pour expliquer pourquoi on est 20x plus cher que le boutonneux qui prend 10€ et se laisse payer le reste en boissons!!!

Mais certains qui mixent avec des méthodes classiques "se prostituent" en baissant leur frocs pour des cachahuètes...
Couin 1:21 PM 9 November 2008
On en revient toujours au même : ceux qui acceptent de bosser pour rien ne font que cautionner la baisse des salaires, tous domaines confondus.
Dj Wikiwicked 6:26 PM 9 November 2008
Perso dès qu'on me défrais et qu'on me laisse un stand pour vendre mes mixtapes c'est cool ... mais j'ai jamais voulu vivre du djing, et j'ai jamais eu d'acné non plus.
Dj Braxton 12:27 AM 10 November 2008
Ben ouais mais ça "casse" peut-être un peu ceux qui auraient envie d'en vivre, non? C'est comme si mon voisin (qui adore peindre des murs) proposait à mes clients de peindre gratuitement car il aime ça... je vis comment moi après avec ma boîte de gypserie/peinture?
Tu trouves pas que c'est un peu comme de la concurrence déloyale?
Parce que une Taïwanaise accepte de bosser pour 1$/jour alors ben toi t'as plus de taf en France?
Je sais pas, je pose juste la question...
Dj Wikiwicked 12:23 PM 10 November 2008
Je pense pas te faire de la concurrence, je mix quasiment jamais en boite, quand ça m'arrive je me déplace pas pour moins de 400E. Je pense pas que ce soit les passionnés du dimanche qui cassent le marché tout simplement parce que, comme leur noms l'indiquent : ils n'ont pas le tps, c'est plutôt le travail au noir et ne le prend pas mal mais comparer le métier du bâtiment au milieu du djing c'est un peu osé. Peace.
Dj Braxton 2:09 PM 10 November 2008
Quote:
je me déplace pas pour moins de 400€.

Alors c'est vraiment parfait, tu ne contribues donc pas au phénomène dont j'ai parlé plus haut. Bravo... si seulement tout le monde faisait comme toi!

PS: Je n'ai pas comparé, j'ai tenté de faire une analogie... c'est pas pareil, nuance ;-)
theotrax 8:58 PM 10 November 2008
Quote:
Je pense pas te faire de la concurrence, je mix quasiment jamais en boite, quand ça m'arrive je me déplace pas pour moins de 400E. Je pense pas que ce soit les passionnés du dimanche qui cassent le marché tout simplement parce que, comme leur noms l'indiquent : ils n'ont pas le tps, c'est plutôt le travail au noir et ne le prend pas mal mais comparer le métier du bâtiment au milieu du djing c'est un peu osé. Peace.
un peintre c un artiste le dj aussi c un art comme la peinture
Frederic Heim 9:04 PM 10 November 2008
Oui enfin entre peindre un mur et un Kundelich c'est pas la même chose ;-)
STRyk 9:28 PM 10 November 2008
Quote:
Oui enfin entre peindre un mur et un Kundelich c'est pas la même chose ;-)
Bah si c'est d'une couleur: si. :P
Dj Wikiwicked 10:46 PM 10 November 2008
Quote:
un peintre c un artiste le dj aussi c un art comme la peinture

Les artistes qui vivent de leurs peintures, a part les portugais de mon village, ils se comptent sur les doigts d'une main.
Dj Braxton 12:05 AM 11 November 2008
Je parlais bien évidemment de peintre en bâtiments!! ;-)
xavier paris 9:52 AM 11 November 2008
Ce que propose serato est génial. Quand on a des morceaux introuvables en vinyles, c'est l'éclate totale et puis il y a la portabilité...

le seul point négatif à mes yeux est la mort des disquaires que l'abandon du vinyle apporte peu à peu. à NYC et Paris par exemple l'offre est de moins en moins importante et les magasins ferment les uns après les autres et ça c'est vraiment dommage. il reste les disquaires en ligne genre decks.de, nuloop... mais jusqu'à qd résisteront ils? et puis c pas la même convivialité

mais serato apporte le touché et c'est qd même mieux qu'un soft qui beatmatch tout seul
dj_vince94 2:49 PM 11 November 2008
Dj Wikiwicked Rendez vous a urbane musique prend ta CB tu va m’acheter mes disques jais pas les moyens .

mais si ca te tien a cœur que les gens acheter 10 € un titre vazi on va dévaliser le disquaire mais je pense que tu n’auras pas les moyen d’égaler ma librairie mp3 mais bon c’est pas grave tu a l’aire d’avoir des tunes alors rdv la bas pfff j'hallucine
Couin 3:17 PM 11 November 2008
Purée vas à l'école plutot que vouloir mixer toi ... on pige jamais rien à ce que t'écris...
A 14 ans on va à l'acole ... Si tu arrives un jour à travailelr après l'école, tu t'acheteras des disques, masi ne rejette pas la faute sur les autres sous pretexte que TU n'as pas les moyens !
Couin 3:19 PM 11 November 2008
Deuximèe ligne, il fallait lire école et non acole... t'facçon, comparé au dégueulis du genre 5 fautes par mot c'est peanuts...
Dj Braxton 4:44 PM 11 November 2008
Si j'étais une mauvaise langue, je dirais que si tu savais mixer, tu aurais des soirées bien payées et le financement de tes disques ne poserait pas un problème... si j'étais une mauvaise langue bien entendu... ;-) :D
Flow67 5:24 PM 11 November 2008
Quote:
Heu... c'est qui ce pote par hasard?!? ;-)

C un dj de strasbourg.
Dj Braxton 5:26 PM 11 November 2008
Alors je le connais pas... J'ai jamais été à Strasbourg, tu connais un peu si y'a des bon clubs gros House là-bas? Car une copine m'a demandé de passer en février... donc si je peux faire 2 en 1, why not?
Dj Wikiwicked 9:36 PM 11 November 2008
Quote:
mais si ca te tien a cœur que les gens acheter 10 € un titre vazi on va dévaliser le disquaire

No problemo si ça te permet de sortir de ta chambre, à l'époque ou j'étais pauvre et comme toi, quand j'hésitais entre le dernier Titeuf et un skeud ben je me démerdais pour me faire envoyer des skeuds gratos dans ma boite aux lettres et j'avais même pas besoin de changer de caleçon pour sortir acheter des disques et mixer... Mais c'était avant cette génération d'assistés qui c'est pris la star'ac en pleine gueule. Peace.
Frederic Heim 9:54 PM 11 November 2008
Avant les mp3 on faisait comment ? On se saignait pour acheter les skeuds, j'ai un max d'argent qui est partit là dedans, maintenant ça râle et ça se plaint pour acheter des vinyls le monde change...
Frederic Heim 9:56 PM 11 November 2008
Ha oui nécéssité du dernier portable, les dènrières sappes et shoes à la mode et tout le tralala faut faire un choix dans la vie à bon entendeur salut ;-)
STRyk 10:31 PM 11 November 2008
Héhéhé !
Flow67 8:26 AM 12 November 2008
Quote:
Alors je le connais pas... J'ai jamais été à Strasbourg, tu connais un peu si y'a des bon clubs gros House là-bas? Car une copine m'a demandé de passer en février... donc si je peux faire 2 en 1, why not?

Personnellement je suis pas trop dans le mouvement House, mais en tout cas je sais qu'il y a de quoi faire dans ce domaine. Je pense qu'il y a pas vraiment un gros club mais plutôt des petits après je m'avance pas trop j'ai pas envie de te raconter des conneries. Bon séjour en tout cas.
delgrand 9:16 AM 12 November 2008
Quote:
Quote:
mais si ca te tien a cœur que les gens acheter 10 € un titre vazi on va dévaliser le disquaire

No problemo si ça te permet de sortir de ta chambre, à l'époque ou j'étais pauvre et comme toi, quand j'hésitais entre le dernier Titeuf et un skeud ben je me démerdais pour me faire envoyer des skeuds gratos dans ma boite aux lettres et j'avais même pas besoin de changer de caleçon pour sortir acheter des disques et mixer... Mais c'était avant cette génération d'assistés qui c'est pris la star'ac en pleine gueule. Peace.

trop cool on dirait les paroles d'une chanson! lol.
Dj Wikiwicked 11:03 AM 12 November 2008
Ouais, No problemo si ça te permet de sortir de te brecham
Quand j'étais pauvre comme toi j'étais méchant
Entre une BD de Titeuf et un Skeud j'hésitais
Alors pour avoir des skeuds gratos ben j'me démerdais
Souvent sale et toujours les mêmes étaient mes caleçons
Mais tout ça c'était avant cette générations de cons...
:yo
delgrand 11:21 AM 12 November 2008
yo yo... yoooo!

sans vouloir te vexer... mon post était de nature ironique wiki, j'ai trouvé que c'est tellement cliché on aurait dit un de ses clips de yo! à 2 balles.

mais joli rhyme tout de même, faut le dire!
Dj Wikiwicked 12:30 PM 12 November 2008
J'avais compris en fait... le problème c'est que mes doigts boudinés vont souvent plus vite que mon cerveau...et ça donne souvent des posts de merde...dslé.
N.B: si ta trouvé bonne mes punchlines, permets moi de te dire que tu as des gouts de chiotte...
delgrand 1:51 PM 12 November 2008
haha! à chacun ses goûts alors !! nan, j'ai pas trouvé super franchement...

mais c'est pas grave wiki! laisse à te doigts boudinés leur liberté d'expression, tu seras un homme heureux pour le reste de ta vie... plus besoin d'être triste comme dans titre de ton post.
dj_vince94 2:09 PM 12 November 2008
Je suis d’accord rien de plus beaux qu'une belle pochette de vinyle mais a 10€ le titre c’est trop.

Et y a des DJ qui préfère galérer dans leur chambre pluto que se vendre dans des clubs pourris histoire d’étre sponsoriser pfff.

Faire de la tune avec le mix je pense pas que cela doit étre dure mais faire de la tune est faire ce qu’on aime en méme temps la c’est autre chose…..

Dj Wikiwicked est les autres qui on peur comme toi :

C’est fini le temps ou cété seulement ceux qui avais de la tune qui pouvais mix car acheter du matos cété possible mais se mettre a la page sur les sorties vinyles vraiment trop chère enfin pour MOI !

Maintenant c’est tous le monde qui peut mixer et oui faut pas avoir peur de ce faire prendre sa place pas un mec qui a des purs remix en mp3 hahaha...

moi je pense que le problème est la les dj bien en place on peur de tous c’est jeune qui font des boucles et des effets a gogo.
Car les gens aime ca ………

Courage le talent domine toujours mais bon faut s’accrocher ;-)
Dj Braxton 2:43 PM 12 November 2008
Non les gens aiment ça 5 min... après ça les saoûlent! Testé et vérifié!!!! En tout cas dans les clubs où je mixe, les gens préfèrent un set puissant, léché, propre et sans trop de fioritures. (Genre Flanger, reverbe, Jet, Chorus à tous les morceaux!)
Couin 3:05 PM 12 November 2008
C'est clair : les boucles, effets et tout le tralala, c'est bien mais 5 minutes.
Comme le scratch. Comme les didji qui arretent pas de blablater du genre je fasi une pure animation au micro. Ca gonfle ...
theotrax 3:10 PM 12 November 2008
Quote:
C'est clair : les boucles, effets et tout le tralala, c'est bien mais 5 minutes.
Comme le scratch. Comme les didji qui arretent pas de blablater du genre je fasi une pure animation au micro. Ca gonfle ...

ouai et tu n aprecie pas le morceaux en plus
Dj Wikiwicked 4:24 PM 12 November 2008
Quote:
Je suis d’accord rien de plus beaux qu'une belle pochette de vinyle mais a 10€ le titre c’est trop.

C'est clair y'en a assez de tous ces albums à 170 euros...

Quote:
Faire de la tune avec le mix je pense pas que cela doit étre dure mais faire de la tune est faire ce qu’on aime en méme temps la c’est autre chose…..

Y'a aussi ceux qui kiffent la merde et qui font pas de thunes...
theotrax 9:50 PM 12 November 2008
c pas faux ca
dj_vince94 12:31 PM 13 November 2008
ca fait plaisir de voir qu'il y a encore des gens qui aime les choses simples
( un bon mix Bien propre avec un pti scratch Humm aller tu kiff a mort ton morceau une petite sirène mais plus plus)

après les gens sont souler tu reconnais meme plus le morceau des fois lol

N’ayant pas de tune jais du mal a dire ça mais bon je pense que la solution pour ne pas oublier les artistes dans toute cette histoire c'est une redevance de 10€ par mois par internaute la je croie que c’est 5€ c’est un peut léger je pense.

dure de le dire mais bon faut étre réaliste

imaginer le truck bon c'est un peut fou mais ca peut comparer un peut la chose avec un dj:

Si quelqu'un invente un truck je ne sais pas quoi.
et qu'il sufis juste quel vienne a ta soirée pour enregistrer ton mix en super qualité sans ta permission et qu'après il le repasse quand il veut comme il veut dans ca boite tous le monde serré vénère

Bien pour un artiste le mp3 c'est un peut pareil je sais pas si vous avez compris ?
Dj Braxton 2:30 PM 13 November 2008
Quote:
les dj bien en place on peur de tous c’est jeune qui font des boucles et des effets a gogo. Car les gens aime ca

Par curiosité, toi tu te situes dans quelle catégorie?

Quote:
quand il veut comme il veut dans ca boite tous le monde serré vénère

Aïe aïe aïe.. lol

Quote:
je sais pas si vous avez compris ?

Au moins tu t'en soucies! lol
delgrand 9:21 AM 14 November 2008
vince94, t'es née en 94???
dj_vince94 11:37 AM 14 November 2008
jais 28ans je suis du dorigine du 94.

jte répond pas braxton jais pas le nivo litteraire pour parler avec toi sur un forum de dj .

et me dit pas pas de sms je fait ce que jveux ca sére a rien de faire des éfort on ce fait vané quand meme.
Couin 12:00 PM 14 November 2008
Quote:
et me dit pas pas de sms je fait ce que jveux ca sére a rien de faire des éfort on ce fait vané quand meme.
Dans ce cas OUBLIES la moindre idée d'obtenir de l'aide des piliers du forum.
A+++
Dj Braxton 12:08 PM 14 November 2008
PISA a bien mis en avant les carences de votre système! lol

Ce que tu ne captes pas c'est qu'en sus du fait que ton langage sms n'est pas très respectueux de la charte, imagine-toi si un jour t'as un problème comme par exemple notre ami Hardbreaker (www.scratchlive.net) et qui ne trouve des infos sur son problème que sur le forum anglais www.scratchlive.net et scratchlive.net eh bien tu crois que c'est facile pour un mec dont c'est pas la lange maternelle de comprendre le langage sms? Moi quand je checke le forum anglais je suis bien content que y'a pas de pauvres types qui écrivent en verlen! Car je n'y comprendrais rien.

Maintenant si tu crois que tous les gens qui ne sont pas de langue maternelle française comprennent ton charabia... et bien libre à toi, mais tu te trompes!

Fais preuve d'un peu d'empathie pour les autres. Merci.
dj_vince94 12:21 PM 14 November 2008
Et tu croies que c'est facile de parler en français pour quelqu'un donc ca langue maternelle nais pas le français ?
Je suis dyslexique a 28 ans ca te dérange y a peut étre une raison pfff

vous vanner trop l'orthographe des gens sans savoir leur problème mais bon c'est le genre de personnes que tu trouve sur les forums des mecs qui parle pas mal derrière leur pc et quand tu les a en face plus rien.

Viens me dire en face que jais fait un bac a sable et part pas sur un autre sujet vient me dire en face ou si tu veux je viens sur paris ou sur Nantes après on va voir qui va finir dans le bac a sable.

CHANGE PAS DE SUJET TU A LES COUILLES POUR ME DIRE EN FACE "TU A FAIS UN BAC A SABLE " ou tu es bien le genre de mec qui ouvre ca bouche derrière son pc ce que je pense a 99.9%
Dj Braxton 12:32 PM 14 November 2008
Mais dis-le alors, communique!
Mais si c'est un simple problème de dyslexie, et qu'on parle devant un bac à sable tout les deux, je ne l'entendrai même pas, donc je ne m'en rendrai pas compte! ;-)
www.google.com
dj_vince94 1:31 PM 14 November 2008
Ca change quoi de le dire ?

Je suis comme ca maintenant :-(

Enfin bon merci quand méme pour ce forum je pourrais toujours lire si jais pas le droit de parler.
désoler d'avoir pourris le poste

Pour en revenir au sujet le vinyle c'est ceux qu’il y a de plus beaux mais de plus chère et de plus encombrant.

Donc le Sérato c'est vraiment un bon compromis
Couin 1:49 PM 14 November 2008
Ouais bon comme j'aime poster la même réponse à 2 endroits, je t'inivte à lire mon autre message. Mais Braxton a raison, il faut exposer les faits. Si tu dyslexique il faut le dire. D'ailleurs ce n'est pas spécialement ton orthographe qui me réovolte mais ton coté "j'm'enfoutiste" lorsque tu écris que tu fais ce que tu veux et que tu écris en sms si tu veux. C'est volontairement un manque de respect pour les autres (marrant cela, à une époque où on est tout le temps en train de parler de respect) et encore plus envers ceux qui feront l'effort de te répondre.
Sur ce...

PS : Domamge qu'à 28 ans ta passion soit la baston, tu devrais évoluer un peu...
Couin 1:53 PM 14 November 2008
PS 2 : Personne t'empeche de participier au forum, au contraire, mais en SMS, tu risques vite de te retrouver seul (ou entre SMSistes).

Voilà pour le HS.
STRyk 10:02 PM 14 November 2008
Sératooooooooooooo Gnééééééé...
Hop, encore un post à lacher.
A+

To participate in this discussion, we need a few basic details from you.

English · 日本語