Discussion en Français

Discutez en Français avec d'autres utilisateurs de Serato

DDJ SX : Latence sortie casque et enceintes

Alex From Ezerroc 7:48 AM - 23 May, 2013
Bonjour,

J'ai reçu hier ma nouvelle DDJ SX et dans les premiers tests j'ai remarqué un décalage entre ce que j'entends au casque et ce que j'entends dans mes enceintes. Ce qui sort de mes enceintes est légèrement en retard par rapport à ce que j'entends au casque (aussi en cue sur la voie qu'en master cue). Le décalage n'est que de quelques millisecondes mais suffisamment pour être audible et surtout très gênant si je cale le titre avec les enceintes parce que lors du mix c'est du coup décalé. Il faut que je cale au casque pour que ce soit parfait.

Pour information j'ai testé mon contrôleur hier en le reliant par RCA à un très bon ampli Hi-Fi qui aliment lui même un bon kit enceinte 5.1.
Le RCA fait 5 mètres et les câbles d'enceintes 6 mètres.

Je pense que la distance du câblage peut influer mais à ce point cela me surprend donc je voudrais savoir si certains rencontrent aussi ce problème ou l'ont rencontré et surtout comment le régler.

J'ai mis à jour le firmware (1.0.7)

Est ce que cela peut être lié au réglage de la latence dans Serato ? D'ailleurs quel est le réglage optimal ? Pour l'instant je suis sur 512.

Merci d'avance !!

Alex
Alex From Ezerroc 7:33 PM - 23 May, 2013
re,

alors je viens de faire un nouveau test ce soir mais avec mon ancien système (2 CDJ200 + 1 DJM400) et j'ai le même problème de latence.

le problème ne vient donc, heureusement, pas de mon DDJ SX.

j'ai regardé du coup du côté des paramètres de l'ampli mais je ne trouve rien qui pourrait entraîner cette latence. si quelqu'un a des pistes je suis preneur parce que là vraiment je sèche !

pour info mon ampli est un onkyo nr 515.

bonne soirée
FURAX69 9:29 PM - 23 May, 2013
Cet ampli intègre un DSP (Digital Signal Processeur)... Donc essaye un mode de diffusion "passant" : évitant le DSP (genre simple stéréo)

Le fait de faire traiter le son par le DSP nécessite un peu de temps ce qui pourrait expliquer ton problème ;)
Alex From Ezerroc 11:54 AM - 24 May, 2013
Merci Furax ! effectivement je pense que cela vient surement de cela, j'essaye ce soir en mode pure audio ou direct et j'vous dirais si ça résout le souci ou pas .
Alex From Ezerroc 1:55 PM - 25 May, 2013
alors je viens de faire les tests, cela vient effectuer du DSP puisque quand je passe en mode direct ou pure audio je n'ai plus de latence :)

seul hic quand je suis dans ce mode là le son n'est diffusé que sur mes 2 enceintes de facade, rien ne va au caisson de basse :(